Lewis E. Pulsipher
104716
Rôle(s) : Auteur
Pays d'origine : Etats-Unis

Le Dr. Lew Pulsipher concevait ses propres jeux tout jeune, et
découvrit ensuite le jeu stratégique 'réaliste' avec les premiers wargames Avalon Hill wargames, et obtint finalement un Doctorat en histoire militaire et diplomatique à l'université de Duke. Son premier jeu publié fut édité en 1980. Il est l'auteur de Britannia, Dragon Rage, Valley of the Four Winds, Swords and Wizardry, et de variantes de Diplomacy.

Après avoir contribué à plusieurs magazines de jeux de rôles, et écrit plus d'une centaine d'articles sur des jeux, il contribue mensuellement à GameCareerGuide et Gamasutra. Ces sites, qui appartiennent à Game Developer Magazine, sont en tête des publications pour créateurs de jeux vidéos.
Il a aussi contribué aux livres Hobby Games: the 100 Best et Family Games: the 100 Best (Green Ronin), Tabletop Game Design (ETC Press).
Le boulot du “Dr. P’” est d'enseigner la création de jeu et d'autres sujets liés aux jeux vidéo dans le sud des Etats‐Unis, ou il a accumulé 17.000 heures de cours, essentiellement à enseigner l'informatique et les réseaux à des
élèves de collège et graduat.

  • Jeux
  • Collaborations
  • Publications
  • Forums