Le joueur
104685
Rôle(s) : Editeur
Pays d'origine : France

Au début de cette histoire, il y'a deux compères Jean-François Marchal et Guillaume Besançon, tous deux passionnés de jeux (sous toutes ses formes).
Cette aventure a débuté fin 2007, lorsque tous les deux se retrouvent au chômage, ils décident alors de créer un projet, un projet de passionnés. Ce projet deviendra le jeu de société Déluges.

Pendant une année, ils créent un concept de jeu, des règles, des graphismes, une ambiance, le tout en s'amusant. Après des centaines de parties test, des versions différentes, et des milliers d'heures passées dessus, le jeu est enfin prêt.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, transmettre le projet à un éditeur, et voir son évolution d'un peu plus loin, mais le sort en a voulu autrement.

Les deux amis décident d'auto-éditer le jeu, en se basant sur l'expérience acquise par Guillaume lorsqu'il a lancé Jeu de Rôle Magazine en parallèle à ce jeu.
Les démarches reviennent, il aura fallu contacter différents fabricants, différents distributeurs, se positionner en terme de communication, montrer l'existence du projet sur les salons, là encore, des centaines d'heures étaient demandées pour ces taches.
Mais une expérience aussi riche que celle-ci est à garder, voilà pourquoi, en 2009, Guillaume Besançon et Jean-François Marchal, décident de créer le label 'Le Joueur' pour l'édition de jeux et se concentrer en tant que tel.

  • Jeux
  • Collaborations
  • Publications
  • Forums