Zombicide revient avec White Death

Depuis plus d’une décennie, CMON aime Zombicide et la communauté le lui rend bien en répondant toujours très largement présente à chaque projet KS (le dernier en date a rassemblé plus de 28 900 personnes).  

Pas étonnant donc de voir l’éditeur basé à Singapour revenir à la charge avec un nouveau projet : White Death.
Cette fois, on se rapproche des univers de Green Horde ou de Black Plague, puisque White Death présente une atmosphère d’Heroic fantasy clairement inspirée de Game of Thrones, mais pas que ! On pense aussi un peu à Kung Fu Panda devant ces animaux anthropomorphes couverts d’armures japonisantes :

On découvre ci-dessus Lorna, du peuple canin mystique appelé Kenshan, et Ogon, l’un des Khanra, le peuple des chats. « Ils n’ont pas de règles particulières dont les joueurs doivent se souvenir. Ils sont tout simplement cool. » écrit Nicolas Raoult, l’un des auteurs de la saga.  

Côté mécanique, cette mort blanche semble pencher du côté du huis clos (on l’avait expérimenté dans Night of the Living Dead, édité en 2021 – l’opus inspiré du film de G. A. Romero) ou du Tower Defense puisque notre cité de “Wintergrad” est assiégée de morts-vivants tels que :  

 

Les zones urbaines seront désormais couvertes de neige et de grands remparts médiévaux divisant le plateau auront leur propre règle de jeu.
Ces murailles empêchent théoriquement l’intrusion des zombies, mais les joueurs pourront les gravir (via des escaliers ou des cordes, qui elles sont inutilisables par les zombies, ouf !). Néanmoins, attention,
une carte Invasion spéciale permettra également aux Zombies de les franchir en masse … 

 

 

Les survivants trouveront de nouvelles options dans leur manche à savoir des “chaudrons” : des seaux bouillonnants capables d’exfolier les peaux mortes (remplaceraient-ils les iconiques cocktails Molotov ?).

Enfin, on peut souligner que cette version introduira une mécanique de “freeze” (gel) qui permettra aux survivants d’arrêter temporairement le mouvement des zombies. 

Pour le moment, CMON n’en n’a pas révélé beaucoup plus, mais bien entendu l’équipe continuera de distiller des informations et des design diary jusqu’au lancement du KS. 

 

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