XenoShyft : l’aventure continue
XenoShyft c’est ce jeu de deckbuilding coopératif empli de testostérone qui est resté en Une un petit moment sur le Vox, vous n’avez pas pu le rater : « Quand alien pas content ». 23e siècle, soldats surentraînés, aliens pas contents donc, et une base à protéger, la vôtre. Oui vous aurez des vagues d’aliens infatigables à repousser, tous ensemble. On se serre les coudes, on s’entraide, on se file des cartes, car sinon c’est tout le monde qui trinque. XenoShyft mixe ainsi gaiement tower defense, deckbuilder et coop, et rien que pour ça, il méritait bien cette news pour vous annoncer qu’une extension-stand-alone est déjà dans les tuyaux côté Cool Mini Or Not. Quand on dit extension-stand-alone, cela signifie concrètement que vous pourrez jouer avec cette boîte seule ou en la mélangeant avec la première boîte.
Xenoshyft: Dreadmire
Si vous avez fait le tour du premier XenoShyft et que vous ressentez le besoin d’un nouvel environnement, de nouveaux perso, de nouveaux équipements et surtout de nouveaux ennemis à pourfendre, vous avez frappé à la bonne adresse. Vous voilà sur une planète couverte de marais luxuriants mais délétères. Ces eaux stagnantes cachent autre chose que des grenouilles, croyez-moi.
Xenoshyft: Dreadmire apportera huit nouveaux types de troupes, vingt nouveaux types d’éléments, et plus de quarante nouveaux types d’ennemis. Maintenant est-ce que la traduction Edgienne et la distribution Asmodienne vont suivre sur le territoire français ? Wait and see my friend…
[EDIT Mise à jour 25/01/2016]
La campagne bat son plein et une nouvelle extension est proposée en stretch goal !
Ça s’appelle Immolation et c’est une planète enflammée qui débarque dans le jeu, avec des nouveaux aliens chauds comme la braise et le feu qui pourrait bien ravager votre base…
La fiche de jeu XenoShyft – Onslaught
> KS <
Un jeu de Keren Philosophales, Michael Shinall
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : anglais
Date de sortie : 10-2015
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
TSR 17/12/2015
Merci pour la News Dame Shanouillette !
effectivement, c’est un peu le seul défaut de Xenoshyft, la rejouabilité. Avec cette extension on va pouvoir retourner poutrer de l’alien dans la joie et la bonne douleur 😉
TheGoodTheBadAndTheMeeple 18/12/2015
tu peux développer TSR stp sur la rejouabilité ? j’avoue que le jeu me tentait, mais si c’est pour y jouer 4-5 fois… j’hésite.
Shanouillette 18/12/2015
Il a bien développé dans le JP déjà 😉
TheGoodTheBadAndTheMeeple 18/12/2015
Mea culpa maxima
Wraith75 13/01/2016
KS commencé hier soir et backé en ce qui me concerne, tout comme notre ami TSR d’ailleurs.
Moi qui ai raté le KS de Xenoshyft : Onslaught, je suis enchanté que celui-ci ne soit pas une simple extension, mais aussi un standalone qui se conçoit comme une version « améliorée » du précédent.
Par contre, quant à la rejouabilité de ce dernier, je trouve que cela dépend fortement si on avait la version KS ou pas.
C’est un peu ça l’ennui avec les KS de CMoN, leurs versions KS ont tellement de stretch goals qui améliorent le jeu qu’il y a un monde de différence entre les deux versions.
Dans ce cas-ci, par exemple (toujours pour X:O), il y avait un objet unique et surpuissant par paquet du même équipement, il y avait les héros (qui pouvaient gratuitement remplacer une troupe ayant survécu à un assaut), les monstres et équipements supplémentaires, … Pour moi, à condition cependant de posséder la version KS, X:O ne souffrait pas tant que cela de sa rejouabilité.
Encore une fois, au niveau matériel de jeu, les backers du KS étaient plutôt gâtés avec des « lignes » pliables en carton dur au lieu de l’équivalent tout mince de la version de magasin, ils avaient droit au playmat, etc.
Shanouillette 15/01/2016
Pour ceux que ça branche, voici le lien de la campagne
Shanouillette 25/01/2016
Une nouvelle extension proposée en pleine campagne (Cool Mini or not commence à être habitué) !