Ce week-end, c’est à Bruxelles que ça joue
Alors ce week-end, s’il y a bien un coin où aller si vous voulez jouer tranquillement, c’est à Bruxelles. En plus c’est une très belle ville, alors profitez-en pour découvrir, ça vaut le coup d’oeil ! Souvenez-vous, nous y étions l’an passé, on avait même ramené quelques petites interviews en vidéo.
Cette année, tout commence le 27, tout termine le 28, et entre temps, vous aurez 32 heures de festival ludique non stop, avec tous les types de jeux pour tous les types de publics possibles.

Edition 2015
Pour cette 4e édition, le festival changera de place et s’établira dans le parc du Cinquantenaire, non loin de l’arc de triomphe, et ce à grand renfort de tonnelles. Par ailleurs, le Hall Bordiau du Musée Royal de l’Armée accueillera aussi les tournois et la protozone mais également la brocante et les rencontres-débats avec notamment une discussion autour de la critique dans le jeu de société où Ludovox sera présent. Rendez-vous dimanche à 13h30 au musée du Cinquantenaire. Au chaud.
L’accessibilité, une question au coeur des discussions
Le festival a décidé de prendre pour thème l’accessibilité au jeu et par le jeu comme nous l’indique Charlotte Van Driessche de l’organisation de l’événement : « Choisi cette année par le Pôle Culture qui pilote le volet «Jeux & Société» du festival, ce thème est au cœur de notre projet : rendre le jeu accessible à tous, quels que soient l’origine, la condition sociale, l’âge, le genre ou le handicap. Au travers d’une publication, d’animations, de forums de discussion et d’expos interactives, le grand public mais aussi les professionnels pourront s’informer et découvrir des pratiques innovantes, des expériences inédites et des projets alternatifs. »
Evidemment, le festival prêtera une attention particulière à l’accueil des personnes en situation de handicap : jeux adaptés, animateurs spécialisés…
Le BGF, c’est la convivialité faite festival, et c’est ce week-end à partir de 10h. Entrée gratuite. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site consacré.
Wraith75 24/08/2016
Alors, qui vient ? 🙂
Shanouillette 24/08/2016
Umberling represents !
Dr. Jacoby 24/08/2016
un très chouette festival ! à noter aussi une impressionnante bourse aux disques le dimanche matin avec des tonnes de vraies bonnes affaires !