Trio arrive en boutique

Trio de Kaya Miyano chez Cocktail Games avait fait sensation quand l’équipe avait pu jouer à la version de pré-production lors du festival de Vichy. Ce week end, j’ai pu à mon tour faire sa découverte au festival Place au jeu à Grenoble. Est-ce que l’on était tous envoûtés ? Possible, mais après une partie, on est tous allés acheter une boite, convaincus par le jeu.

Trio comme l’indique finement son titre, nous demande de faire des trios de cartes. Pour l’emporter il faudra 3 trios, jusqu’ici c’est clair. Chaque valeur est présentée en trois exemplaires.
Quand vient notre tour, on va pouvoir montrer une carte de la plus petite ou de la plus grande valeur de notre main, ou demander à voir une carte adverse, toujours soit sa plus petite soit sa plus grande valeur. Il est enfin possible de révéler une des cartes parmi celles qui sont placées face cachée sur la table. 

 

Évidemment il vaut mieux ne pas avoir une mémoire de poisson bleu (nage droit devant toi) et être plutôt concentré, car vous ne faites que regarder, puis on retourne les cartes… Sauf si vous parvenez à révéler trois cartes identiques, là bingo, vous faites un pas vers la victoire. Sauf si c’est un trio de 7 lui vous offre une victoire immédiate.

Trio peut se jouer de 3 à 6, en compétition, mais aussi en équipe. Il existe aussi un mode avancé dans lequel il ne vous suffit que de deux trios pour l’emporter, mais deux trios imposés, par exemple le trio de 6 et le trio de 1.

Un jeu familial avec de la déduction, où il faudra faire appel à votre mémoire. Des règles simples et une interaction originale.

Trio est arrivé en boutique le 6 avril pour un prix de 12 €. On peut aussi y jouer en ligne sur Board Game Arena.

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter trio sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Morlockbob 08/04/2023
    Répondre

    Je note surtout qu avec ce jeu l éditeur arrête ses boîtes en fer et passe a une fabrication française et carton. Un bel effort

Laisser un commentaire