The Prodigals Club avec ou sans Last Will

Il y a de drôles annonces d’objets ludiques qui débarquent à quelques jours d’Essen.

Tenez, The Prodigals Club, il s’agit d’un jeu imaginé par Vladimír Suchy l’auteur de Last Will. Oui, il revient avec un nouveau jeu de placement d’ouvriers au thème, encore une fois, délicieusement railleur.

Vous êtes des aristocrates nés avec une cuillère en argent dans la bouche mais vous vous rendez compte qu’en fait, votre quotidien est bien vain à côté de la vraie vie prolétaire. En gros, vous voyagez en 1ere classe et vous découvrez subitement la 3e classe et les fêtes irlandaises. Jack et Rose sont si beaux quand ils dansent, vous êtes un peu jaloux et avalez presque votre gros cigare. Bref, vous avez décidé de rompre avec votre mode de vie !

pic2684466_md

Tout perdre pour retrouver la liberté

Vous allez donc tenter de perdre une élection, tout en vous débarrassant de tous vos biens, sans oublier d’offenser les personnes les plus influentes de la haute société. Vous pouvez jouer sur deux tableaux en combinaison ou carrément sur les trois simultanément. Mais il s’agit d’une véritable compétition avec les autres membres du club et chaque compétition interagit avec les deux autres. Pour gagner, vous devez équilibrer votre stratégie !

pic2684464_md

The Prodigals Club et Last Will

Le Prodigals Club est thématiquement lié à l’autre jeu de Vladimír Suchý Last Will. Là où c’est assez remarquable, c’est que Prodigals est jouable seul mais le livre de règles explique également comment combiner les deux jeux ensemble si vous avez le désirez de le faire. Parce qu’on est vraiment dans le même trip. Pose d’ouvriers, point d’action, gestion de main… Et jetage d’argent par les fenêtres !

Alors, envie de rejoindre ce club décomplexé ?

> La fiche

Un jeu de Vladimír Suchy
Illustré par Tomas Kucerovsky
Edité par Czech Games Edition
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10/2015

   

5 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 30/09/2015
    Répondre

    Ben ouais j’avoue etre tente il est dans mon top 10 a tester 🙂 Le combo avec le plateau de Last will est curieux mais bien pense.

  2. Photo du profil de eolean
    eolean 30/09/2015
    Répondre

    Un petit côté Mad dans la forme et dans l’esprit il me semble, sympa !

  3. mattintheweb 28/10/2015
    Répondre

    Bientôt en VF chez IELLO ! 🙂

Laisser un commentaire