The Daedalus Sentence, l’évasion est en cours
Nous vous l’annoncions en janvier (programme de tous les KS de Eagle-Gryphon Games), et bien le voilà en train de conclure sa campagne KS : The Daedalus Sentence, un jeu coopératif avec des parties entre 60 et 90 minutes où les joueurs essayent de s’évader d’un labyrinthe en constante évolution. Notons qu’entre les escape game qui prolifèrent dans toutes les grandes villes et les jeux de société axés sur le même pitch (extension Room 25, Virus T, etc) l’escaping est une véritable tendance ces temps-ci ! Symptôme d’une tranche de la population qui aurait des envies de liberté ? Vous avez 2 heures.
In the year 2083…
Revenons à Daedalus. Oui, on doit encore s’échapper tous ensemble. Alors, c’est quoi son petit truc en plume ? La prison. Elle est symbolisée par un plateau avec des pistes circulaires (« rings ») qui tournent. Comme ça :
Pour sortir d’ici, les joueurs ont des actions limitées – nombre fixé en fonction du nombre de participants (à 4 joueurs, c’est 3 actions). Chacun pourra se servir de ses capacités spéciales uniques pour aider l’équipe à s’en sortir. Vous pourrez aussi piocher des cartes (là aussi, ça dépendra du nombre de joueurs), très utiles notamment pour déverrouiller les portes et assommer les gardes.
Vous perdez la partie si un prisonnier se fait capturer deux fois par les gardes, ou si tous les joueurs se font attraper. En effet, à chaque tour, des gardes vont apparaître et se déplacer, et s’ils passent par votre pièce ou s’arrêtent là où vous êtes, vous serez capturé et emmené dans votre geôle. Allez, file dans ta chambre !
- Vos actions :
Vous pourrez révéler une salle adjacente à votre emplacement (dans la même piste circulaire que vous, à moins qu’il y ait une porte, là vous pouvez changer de ring) – Si vous tombez sur une salle avec un minotaure, alors on ajoute une figurine minotaure dans la pièce. On peut aussi tomber sur des scientifiques Loctae. Les deux sont des gardes de la prison. Tant qu’ils sont dans une salle, ils la bloquent.
Vous pourrez vous déplacer bien sûr, vers une salle déjà découverte. Il y a des portes qui (si elles sont déverrouillées) permettent de changer de ring, des tuyaux de ventilations, mais aussi des murs infranchissables. Bien sûr, les salles ont aussi des particularités. La salle de contrôle permet par exemple de manipuler la séquence de rotation de la prison. Clâsse.
Vous pourrez piocher des cartes en dépensant deux actions, et passer des cartes à un ami (à condition d’être ensemble sur la même pièce).
Evidemment, il sera possible d’éliminer des gardes, en étant dans une pièce adjacente et en jouant les cartes idoines.
Une fois que vous aurez utilisé toutes vos actions (simultanément et librement) il s’agira d’actionner la prison elle-même, ainsi que ses gardes, en se référant aux cartes du plateau « Theseus » (photo ci-dessus). Le niveau d’alerte définit la difficulté en cours et déterminera le nombre d’actions du Theseus. Suivant les règles, les rings du plateau et les différents gardes vont alors se déplacer, réaménageant tout le complexe. Le niveau d’alerte va bien sûr s’élever au fur et à mesure de la partie, à chaque fois qu’un nouveau ring est accessible par les joueurs…
Pour gagner, il s’agira d’atteindre la porte de sortie tous ensemble, simultanément, vivants… et qu’elle soit déloquée.
Une application (facultative) sera téléchargeable gratuitement sur iOS et Android, pour smartphones et tablettes. Elle assistera la partie et gérera le niveau de difficulté (il en existe 7 différents).
Désormais plus que 8 jours pour traîner / baver / participer (rayez les mentions inutiles) sur la page KS.
Dernière bonne nouvelle, les règles du jeu devraient être traduites en français par le MadTranslator of course.
Un jeu de Bart Waeterschoot, Ian Van Gemeren, Tom Bleys
Edité par Eagle-Gryphon Games
De 1 à 4 joueurs, Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 60 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
madtranslator 28/03/2016
Et il y en a un qui a encore plus de pression !! 😉
Shanouillette 28/03/2016
mais noaaaaan :p
madtranslator 28/03/2016
A peine !!!! 🙂
Shanouillette 28/03/2016
rhhhoo tu as juste une semaine pour tout traduire, t’es laaaarge :p
leo 28/03/2016
Oui… T’as meme le temps de faire le matériel de jeu (je sais pas si c’est une bonne idée de dire ca) 😉
madtranslator 28/03/2016
Ah non Léo, tu ne vas pas t’y mettre toi aussi quand même !! Il y a assez de Shanouilette !! 😉
leo 28/03/2016
😀 effectivement je vais la jouer profile bas parce que je vois déjà arriver dans ma boite mail les fichiers InDesign ! 😉
madtranslator 28/03/2016
C’est beau d’avoir un moyen de pression !!!!!!! Niark Niark Niark 😉
fouilloux 30/03/2016
Il me rapelle un truc ce jeu, je ne saurais dire quoi.
Shanouillette 30/03/2016
Room 25 ?
fouilloux 30/03/2016
yep