Suite des aventures des jeux d’Inside the box

Suite des aventures houleuses des jeux d’Inside the box (Sub Terra II, Alba…) depuis que la société avait été déclarée insolvable de nombreux backers n’avaient toujours pas reçu les jeux qu’ils avaient financés et attendaient impatiemment des nouvelles. Le 31 mars dernier, Inside the Box a annoncé que ses actifs, y compris les stocks restants de ses jeux, avaient été acquis par un autre éditeur indépendant d’origine britannique : Naylor Games (derrière le jeu Magnate: The First City paru en 2021). 

 

James Naylor, auteur et fondateur de la société éponyme, a déclaré que l’argent récolté lors de la liquidation d’Inside the box servira essentiellement à rembourser les dettes de l’entreprise envers le personnel et l’Etat.

Concernant les backers de Sub Terra II, Alba, CryptX et Aquanauts, qu’il considère comme « légitimement frustrés et en colère », Naylor a assuré qu’il tenterait d’arranger les choses tout en fixant des « attentes réalistes ».  

Il y a plusieurs cas de figure : les jeux en stock (en anglais) à savoir Sub Terra I & II, CryptX, Aquanauts d’une part, et Alba, de l’autre, qui lui n’a pas été produit.
Pour Alba, M. Naylor a indiqué avoir contacté l’équipe créatrice initiale du livre-jeu, dans l’espoir de trouver un moyen de reprendre le projet. Cela dit, dans un premier temps, aucune sortie n’est assurée.
Pour les autres titres dont il existait déjà des stocks, M. Naylor propose de les envoyer aux backers mais n’est pas en capacité financière de supporter le coût de leur expédition ; charge aux backers de payer de nouveau les frais de port.
Il offre par ailleurs une alternative, à savoir de faire don de la valeur des jeux et l’argent récolté sera réparti entre des organisations caritatives et Naylor Games pour aider à couvrir les coûts de traitement des jeux manquants.
Les détails logistiques seront prochainement révélés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’éditeur

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter sub terra sur espritjeu

Laisser un commentaire