Steamforged Games licencie un tiers de ses employés
DiceBreaker nous apprend que la société Steamforged Games (Dark Souls), qui a pourtant dernièrement repris la licence Altar Quest, a récemment licencié un tiers de ses employés.
Ces suppressions adviendraient après une année durant laquelle la société aurait embauché 20 nouvelles personnes pour faire face a
ux nouveaux projets Dark Souls, Elden Ring, et Monster Hunter World.
Ces licenciements, touchant essentiellement les nouvelles recrues dans différents services de la société (gestion, modélisation 3D, conception, etc) seraient le simple signe d’une « restructuration » selon les dires de Steamforged Games :
« Steamforged Games peut confirmer qu’une restructuration des opérations commerciales a été récemment achevée et qu’en conséquence, certains employés ont malheureusement dû quitter l’entreprise pour cause de licenciement. Steamforged Games ne fera aucun autre commentaire sur ce processus confidentiel et désormais achevé.
Après la restructuration, nous avons continué à développer Steamforged avec l’acquisition d’Altar Quest de Blacklist Games (2 mai 2023), la livraison du Kickstarter Monster Hunter World: The Board Game à plus de 20 000 backers dans le monde entier ; et la nomination de Krystal Kennedy en tant que responsable du marketing (3 mai 2023), qui est chargée d’établir et de développer la présence de notre marque, et de promouvoir la croissance de Steamforged auprès de nos clients et de notre communauté.”
D’après une source anonyme qui s’est exprimée auprès de DiceBreaker, le mal serait plus profond. La direction de la société aurait réduit tous les budgets depuis fin 2022, ajournant les augmentations salariales, limitant au maximum les frais liés aux salons et conventions, et imposant des restrictions strictes avant l’approbation de tout financement.

La société a commenté : « Chez Steamforged, nous sommes très attachés à notre équipe et nous avons reçu le prix « Investors in People Silver Award » (2022). Nous soutenons les employés de Steamforged dans leur bien-être physique et mental, à la fois par des soins de santé privés et par la formation et l’introduction de secouristes en santé mentale ; un programme introduit à la lumière des temps difficiles de ces dernières années.
Le cœur de Steamforged reste inchangé. Notre mission a toujours été de créer des jeux pour les joueurs et d’offrir aux gens des expériences exceptionnelles. Les changements opérés au sein de l’entreprise nous permettent de continuer à remplir cette mission ».




