Star Wars Villainous arrive en France

Ceci est le chemin. Après les shérifs méchants, les sorcières terrifiantes, les porteurs de gant qui élague la population d’un snap (et non pas d’un blip) et les reines obnubilées par leur beauté, voici venir les vilains de chez Star Wars !

 

Et ils ne sont pas en reste, avec au casting Dark Vador, Kylo Ren, le Général Grievous, Moff Gideon & Asajj Ventress. Trilogie, prélogie, postlogie, séries live et animées… Star Wars XL est dans la place. 

Bien sûr, chacun de ces méchants arrive avec son propre fonctionnement (conditions de victoire et style), lié à son histoire, comme d’habitude, explicité dans un livret dédié. 

Dark Vador a pour mission d’attirer Luke Skywalker et de le faire basculer du côté obscur.

Asajj Ventress (vue dans Clone Wars) devra accomplir trois missions, grâce entre autres à ses capacités d’infiltration. 

Kilo Ren pourrait gagner que s’il bascule totalement du côté obscur de la Force ; pour ce faire il se sert d’un traqueur de destin et pourra être contrecarré par certains événements et héros. 

Le général Grievous cherche à vaincre les Jedis et à collectionner les sabres laser. Chacun son petit hobby après tout. Il a des ennemis plein son deck qu’il tâchera de vaincre. 

Moff Gideon (vu dans Mandalorian) a pour mission de capturer et d’expérimenter sur Grogu (l’adorable “bébé Yoda”). 

Les plateaux de jeu comportent divers emplacements affichant des actions communes à tous les joueurs. Ces actions permettent de gagner des jetons Influence et des crédits, de jouer et de gérer les cartes, d’activer des capacités spéciales et de se frotter les uns aux autres grâce aux actions du destin.

Qui dit Star Wars, dit certaines nouveautés adaptées au thème. Les joueurs peuvent désormais gagner des jetons de Force qu’ils peuvent placer sur les cartes pour donner aux Alliés et aux Héros plus ou moins de puissance. L’univers de Star Wars étant très étendu comme chacun sait, le jeu propose aussi l’utilisation de véhicules, avec des cartes éponymes apparaissant à la fois dans les paquets de méchant et de héros. Ces cartes sont jouées dans l’Espace profond des plateaux joueurs lorsqu’elles entrent en jeu et ont plusieurs fonctions possibles. Par exemple, un véhicule Allié pourra potentiellement fournir au méchant un autre emplacement vers lequel il peut se rendre pour effectuer ses actions. Si des véhicules de héros se trouvent dans le secteur d’un méchant, la limite de la main de ce joueur est réduite d’une carte pour chaque véhicule de héros. Bien sûr il sera possible de batailler avec/contre ces vaisseaux.

Image crédit Free The Meeple

 

Une autre nouveauté (remplaçant les jetons pouvoir du jeu d’origine) est l’influence et les crédits qui seront dépensés pour jouer différentes cartes et activer les capacités de certains alliés. 

 

Image crédit Free The Meeple

 

Star Wars Villainous (conçu par Prospero Hall & Michael Mulvihill) débarque chez Ravensburger France pour le 16 juin prochain.
Pour rappel, la franchise Villainous a débuté dans l’univers Disney, qui compte aujourd’hui cinq extensions, puis a évolué vers l’univers Marvel, qui a sa propre extension. Attention, cette boîte Star Wars ne sera pas compatible avec Disney & Marvel Villainous. Telle est la voix. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter star wars villainous sur espritjeu

2 Commentaires

  1. Dratanne 11/06/2023
    Répondre

    Merci pour les explications et les blagues qui ponctuent l’article !
    Savez-vous quand sera disponible l’extension de Villainous Marvel avec Venom svp ?

    • Shanouillette 12/06/2023
      Répondre

      Merci Dratanne pour ce message ; pour le moment le Villainous en question n’est pas prévu pour être localisé.

Laisser un commentaire