Star Wars: Unlimited révèle Ombres de la Galaxie

Star Wars: Unlimited en révèle déjà un peu plus sur le deuxième set de sa saga : Shadows of the Galaxy, ou Ombres de la Galaxie en VF, qui comprendra 250 nouvelles cartes. Un cycle centré sur les contrebandiers et les chasseurs de primes. 

Tout comme pour Étincelle de Rébellion, ce nouveau cycle sera lancé avec un Starter pour deux joueurs qui comprendra deux decks préconstruits et prêts à jouer. Cette fois, ces decks sont dirigés par le Moff Gideon (Ombres de la Galaxie, 7) et le Mandalorien (Ombres de la Galaxie, 18) après Luke Skywalker et Dark Vador du premier set. Lire l’article d’Umberling sur le sujet. 

 

 

Ici, il s’agit de mettre l’accent sur le conflit entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle et de mettre la Bordure Extérieure sur le devant de la scène. Les chasseurs de primes jouent un rôle important dans cette série, à tel point qu’un mécanisme de prime a été ajouté. Au total, trois nouveaux mécanismes ont été introduits dans cette série. 

Le commandant Moff Gideon arrive avec un deck Vigilance et Commandement préconstruit, et son but est d’écraser les unités de ses adversaires. Sa capacité renforce les unités qui coûtent 3 ou moins, et lorsqu’il est déployé en tant qu’unité, ces unités gagnent également le mot-clé Débordement. Cela se combine avec des unités comme le Dark Trooper de Phase III (Ombres de la Galaxie, 84), dont le coût est suffisamment bas pour bénéficier des bonus de Gideon, tout en ayant la possibilité de se renforcer encore davantage par lui-même. Si votre adversaire apporte des améliorations à l’une de ses unités, vous pouvez utiliser Létalité Calculée (Ombres de la galaxie, 39) pour l’éliminer et accumuler toujours plus de jetons Expérience sur un de vos Dark Troopers. Une fois que vous aurez suffisamment de ressources, vous pouvez jouer le Croiseur Léger de Gideon (Ombres de la galaxie, 242) et ressusciter gratuitement un Dark Trooper tombé au combat.

 

Par ailleurs, le Mandalorien, dont le deck préconstruit met en avant les affinités Ruse et Vigilance, débarque. La capacité du Mandalorien vous permet d’incliner une unité ennemie lorsque vous jouez une amélioration, ce qui combote bien avec le reste du deck. Par exemple, vous pouvez utiliser la capacité du Mandalorien pour incliner une unité sur laquelle vous avez joué l’amélioration Recherché (Ombres de la Galaxie, 221). Cette carte met une Prime sur l’unité attachée, prime qui sera attribuée à l’adversaire de cette unité s’il l’élimine ou la « capture ». La capture d’une unité est une forme de retrait temporaire : l’unité capturée perd toutes ses améliorations et est placée face cachée sous l’unité qui l’a capturée (que l’on appelle « l’unité gardienne »). Lorsque l’unité gardienne quitte le jeu (quelle que soit la raison), l’unité capturée est « secourue » et revient en jeu, inclinée sous le contrôle de son propriétaire. Elle n’est pas considérée comme étant « jouée » et ne déclenche donc pas les capacités « Une fois jouée ».

Pour capturer une unité, vous devez jouer une carte vous permettant de le faire. Par exemple, vous pouvez jouer Recherché sur une unité ennemie, l’incliner avec la capacité du Mandalorien, puis déployer ce dernier et lui attacher Le Fusil du Mandalorien (Ombres de la Galaxie, 251) pour capturer l’unité que vous venez d’incliner. Puisque vous avez capturé l’unité, vous récupérez sa Prime qui vous indique de redresser deux ressources, que vous pourriez ensuite utiliser pour payer le coût du Razor Crest (Ombres de la galaxie, 44) et récupérer votre amélioration Recherché. Vous pourriez également utiliser ces ressources pour jouer ce cher Grogu (Ombres de la galaxie, 196) qui vous apporte d’autres options pour incliner vos ennemis.

 

 

Voilà ce que FFG révèle à ce jour ! La date de sortie est à juillet, et novembre pour l’extension suivante, Twilight of the Republic, un set centré sur l’époque de la Guerre des Clones.  

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter star wars : unlimited sur espritjeu

Laisser un commentaire