Star Wars: The Deckbuilding Game, choisis ton camp

Un nouveau jeu édité par Fantasy Flight Games émeut la galaxie Starwarsienne : il s’agit de Star Wars: The Deckbuilding Game, un jeu de cartes d’affrontement, pour deux joueurs uniquement, qui vous permet d’incarner soit les Rebelles soit l’Empire. 

Dans la veine d’un Star Realm, dans Star Wars : The Deckbuilding Game vous allez peu à peu renforcer votre deck par vos achats de cartes dans l’objectif de faire tomber l’adversaire. 

Vos cartes indiquent toutes des valeurs d’Attaque, de Force et de Ressources. Au départ, vous débutez avec 10 cartes dont 7 sont des ressources permettant d’acquérir de nouvelles cartes. Mais attention, seules les cartes appartenant à notre camp (ou neutres) nous sont accessibles dans le marché commun. Non, Dark Vador ne rejoindra pas le camp Rebelle !

Avec la valeur d’Attaque vous pouvez viser soit les cartes du marché afin d’empêcher l’adversaire de les acheter ; soit attaquer directement la base adverse. 

En effet, chaque joueur commence avec une base, tout d’abord dépourvue de capacités (Dantooine pour les Rebelles et Lothal pour l’Empire), mais une fois détruite, vous pourrez en choisir une autre, chaque base ayant une capacité spéciale. Il est possible de protéger notre base à l’aide de cartes Vaisseaux qui restent en place, comme des boucliers. Si vous abattez les trois bases adverses, vous l’emportez, à l’instar de l’excellent Radlands.  

 

Bien sûr les fins amateurs de deck-building (Star Realm, Shards of Infinity…) ne verront pas grand chose de neuf sous le soleil, si ce n’est sans doute l’attrait de la licence SW qui donne ici une certaine dimension au thème SF. La différence mécanique majeure réside dans ce marché qui propose des cartes uniquement dédiées à tel ou tel camp et la possibilité d’attaquer directement la ligne d’achat – avec les frustrations que cela peut induire également ! Néanmoins, il est à souligner que ce deck-building se présente comme un jeu très accessible. En outre, avec le succès qui l’accueille déjà, nous pouvons parier sans risque sur la préparation de futures extensions made in FFG avec l’arrivée de nouveaux personnages. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter star wars: the deckbuilding game sur espritjeu

Laisser un commentaire