En savoir plus sur le rapprochement Iello/Ravensburger [Dawak, Demoniak, Wu Xing et Color’Yam]

Nous avions déjà repéré que Iello distribuait le Spiel Broom Service, de Ravensburger, mais le rapprochement entre les deux géants du jeu s’était opéré sans grand effet d’annonce. Aujourd’hui, c’est réglé puisque un communiqué officiel le clame haut et fort : « Ravensburger poursuit sa conquête des aficionados de jeux de société en concluant un partenariat avec Iello, distributeur expert de la catégorie avec son réseau de magasins ultra spécialistes. »

Leur fer de lance tout neuf ? Une gamme de party games.
« Une collaboration qui va activer une catégorie phare de Ravensburger avec des jeux indémodables mais aussi des jeux plus récents qui ont trouvé leur place dans le paysage ludique et les nouvelles créations « Funny games » : Dawak, Demoniak, Wu Xing et Color’Yam. ». 

tv-iello-3300-1380574725

unnamedQu’est ce que cela va changer pour Iello ? 

Posons directement la question à Matthieu Bonin (Communication & Relations presse Iello) !
« On est très content de voir débarquer un distributeur aussi prestigieux que Ravensburger dans notre catalogue, mais surtout d’y voir arriver d’excellents titres, pour certains déjà bien connus par nos clients (Cartagena, Strike, Linko, Panik Cafard…), pour d’autres nouveaux mais très prometteurs (Broom Service, Dawak, Demoniak…). » 

Qu’est-ce qui peut ressortir de la synergie entre ces deux entités ? « Le but derrière cette nouvelle collaboration est d’une part de renforcer d’un côté la présence de la marque allemande en France, et de l’autre d’étoffer encore un peu l’attractivité du catalogue de distribution de IELLO. » nous dit-il.

Est-ce que les jeux Iello vont aussi bénéficier de ce rapprochement ? « L’accord ne concerne que la distribution des jeux de Ravensburger France au sein du réseau spécialisé de IELLO, et non l’inverse. » conclut-il. 

Zoom sur les Funny games

  • Wu Xing, un jeu de cartes d’observation/rapidité qui se joue de 2 à 6 joueurs. Le but ? Trouvez rapidement une carte ayant 2 points communs avec la main du Maître puis défiez les adversaires qui auront fait de même.

Wu_Xing_Ravensburger

  • Color’Yam, un jeu de dés basé sur le Yams où il faudra remplir un objectif tel que avoir exactement une face rouge, plus de faces bleues que de jaunes, aucune couleur en 3 exemplaires… Mais attention : vous ne disposez que de 3 lancés bien sûr.

packcontenu_ColorYam_Ravensburger

  • Demoniak un jeu de lettres de Nicolas Bourgoin. À chaque manche, un thème est révélé. Trouvez un mot en rapport et soyez le premier à sonner la cloche pour pouvoir le placer ! Plus le mot est long plus vous remporterez de points… Mais attention à ne pas vous faire couper l’herbe sous le pied par vos adversaires… Et le rapport avec le thème alors ? Et bien, à vous de le trouver ! Tout est possible du moment que vous arrivez à le justifier !

demoniak (1)

  • Et enfin, Dawak d’Alexandre Droit, un jeu d’ambiance où chaque tour, le dé indiquera quelle question énoncer : cinéma, histoire, bande dessinée, vie quotidienne…aucun sujet n’est épargné. Le plus rapide à répondre remporte la carte et pour ça tous les moyens sont permis, mime, chant, etc.

dawak (1)

 

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 07/12/2015
    Répondre

    Un bon partenariat, clairement. Ravensberger reste pour moi l’un des ancêtres du jeu de société qui s’est relativement modernisé sur une partie de sa gamme.

Laisser un commentaire