Saltlands et Hegemony, Pixie ne dort jamais
Décidément Pixie est sur tous les coups ! Après avoir annoncé l’édition du jeu Hegemony pour le deuxième semestre 2018, l’inépuisable fée violette a confirmé que Saltlands et son extension venaient d’arriver dans leurs entrepôts. Mais qu’est-ce donc que ces jeux-là ? Quand arriveront-ils ? Et la fée carbure à quelle combustible ? Tant de questions. Heureusement pour nous, certaines ont des réponses !
Vers l’infini et peut-être plus si affinités
Hegemony est un nouveau titre français qu’on a pu repéré à PEL 2016, puisqu’il décrocha la 3e place du Pari ludique catégorie « expert ». Aux manettes de ce jeu de placement-majorité typé SF : Benjamin Lehrer et Ian Parovel.
Côté pitch ? « Adieu, planète Terre. L’humanité est en exode et les plus grandes puissances évacuent des élus pour asseoir leur domination dans l’espace. Il va falloir observer le meilleur moment pour s’en emparer afin de faire jouer leurs majorités, et déclencher leurs pouvoirs. Hégémony fait la part belle à l’observation, la stratégie et l’opportunisme. »
Un peu de bluff, un peu de guessing, de la majorité, le jeu connait une belle poussée de buzz depuis qu’il tourne sur les tables des salons (le proto était présent au protolab cannois).
On a encore le temps de se préparer pour cette future visite de l’espace intersidéral puisque le jeu devrait débouler sur nos tables en 2018.
It’s a dog eat dog world
Bien avant cela (ce mois-ci), Pixie nous propose d’explorer les terres desséchées des Saltlands.
Vous vous en souvenez peut-être, c’était il y a presque un an, nous vous en parlions à l’occasion de son passage sur KS. Un contexte à la Mad Max Fury Road, plein de sable et de plaines immenses où les survivants se déplacent en chars à voiles. Ça ressemblerait presque à des vacances au Havre s’il n’y avait pas ces hordes de pillards dangereux…
Celui qui joue le mieux avec les vents trouvera une des colonies-sanctuaires, symbole d’espoir et de salut, et laissera les autres en proie à la Horde motorisée. Il sauvera sa peau et incarnera un gagnant sans coeur, peut-être, mais un gagnant tout de même. Récupérez des armes, équipez-vous, suivez les rumeurs et ne croyez vraiment personne !
Il n’y a pas d’équipes prédéfinies, et les joueurs décideront de coopérer ou de se trahir au moment qui leur semble le plus opportun, mais ils peuvent aussi jouer en mode totalement coopératif, sans trahison (pour ceux qui craignent le machiavélisme sans pitié du jeu).
L’extension apporte quant à elle 6 nouveaux perso, des nouvelles tuiles terrain et des cartes en plus. Soulignons que l’illustrateur Bazsó Lossonczy propose ici une lecture lumineuse du genre post-apo, fait suffisamment rare pour être stabiloté.
Si tout cela vous titille, reste plus qu’à en parler avec votre boutiquier, parce que la fée Pixie est déjà dans les starting-blocks.
Pour en savoir plus :
Un jeu de Andras Drozdy, Gombos Gergely, Kruppa Gergely
Illustré par Bazsó Lossonczy
Edité par Antler Games
Pays d’origine : Pologne
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Date de sortie : 11-2016
De 2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 90 et 120 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Benofx 10/04/2017
Trop cool ! Merci de mettre Hegemony en avant, on va tout faire pour que le jeu soit une réussite. Petite précision sur la sortie du jeu, on parle bien du deuxième semestre 2018. Il y a encore un peu développement à faire et le calendrier de Pixie est déjà bien chargé (effectivement, il ne doivent pas beaucoup dormir).
A très vite pour la suite de l’aventure donc, et à votre disposition pour vous donner des infos !
Benofx alias Benjamin Lehrer (ou le contraire)
Umberling 11/04/2017
Saltlands me tente bien !