R. Garfield revient et il a faim de deck-building… The Hunger
Richard Garfield, le papa de King of Tokyo et Magic, revient prochainement avec du deck-building sur un plateau, façon Clank!, mais en un peu plus expert : voici venir The Hunger, un titre où les joueurs incarnent des vampires rivaux qui hantent une population de citoyens.
Une fois le soleil couché, vous vous faufilez hors du château afin d’aller chasser quelques humains en ville (miam ! des points de victoire), tout en vous assurant de ramasser quelques petits Familiers en chemin. Cependant, les suceurs de sang devront être prudents, car il leur faudra regagner la sécurité tiède de leurs cercueils avant le lever du soleil.
Si la chasse peut rapporter beaucoup de points de victoire (et plus encore), elle peut rendre le deck d’un joueur beaucoup plus lent et donc allonger le temps avant qu’il puisse se réfugier au lever du jour. Chasser de l’humain est essentiel, mais tous ne se valent pas, et certains viennent même avec des effets négatifs.
Nous le disions, aller ripailler en ville permet aussi de récupérer des cartes Familiers ou des Roses qui détiennent de nouveaux pouvoirs. Après un total de 15 tours, le soleil se lève et la partie se termine. En fonction de leur position sur le plateau à cet instant, les joueurs peuvent tout perdre s’ils ne sont pas à l’abri. Celui ou celle détenant le plus de points de victoire devient le vainqueur.
The Hunger peut être joué de deux manières différentes : en mode débutant ou en mode aîné, chacun offrant un niveau de difficulté variable. Les joueurs pourront choisir parmi une sélection de six vampires différents, chacun ayant sa propre capacité spéciale. Tout au long de chaque tour, les joueurs se déplaceront vers différents endroits du plateau et joueront toute leur main de cartes. Les lieux dans The Hunger ont des avantages et des limites propres que les joueurs devront connaître pour tirer leur épingle du jeu.
The Hunger est édité par Renegade Game US en partenariat avec la branche française de Renegade et devrait sortir en VF en septembre-octobre 2021. Intriguant, non ?
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Cormyr 16/06/2021
Effectivement intriguant. J’aime bien la DA aussi. Bon, va falloir garder un œil sur celui-ci