FFG annonce la fin de Star Wars Destiny

Star Wars: Destiny – Le jeu de cartes-dés à collectionner va prendre fin : l’extension-booster Covert Missions à paraître sera la dernière du jeu, le reste du stock restant en vente jusqu’à écoulement des stocks. Plus qu’à espérer un reboot à base de Mandaloriens et de Baby Yodas

Beyond the Monolith Core System – Conan Universe

[MàJ] Beyond the Monolith Core System – Conan Universe la campagne a été annulée par Fred Henry, qui écrit : « Il est maintenant plus qu’évident que l’offre de Beyond the Monolith n’a pas attiré suffisamment de promesses de dons pour mener à bien le projet.[…] S’il y a un reboot, l’offre devra être complètement révisée. » 

The Shining – le jeu de société

The Shining 40 ans après le film, le jeu coopératif (avec un traître quand même faut pas insulter Kubrick) signé Prospero Hall annoncé du côté Mixlore. 

Andor Jr

Le couple Brand s’éveille en pays d’Andor avec l’annonce d’un Andor Junior, version plus familiale (dès 7 ans) que le jeu d’origine imaginé par Michael Menzel (estampillé 10+). À paraître cette année en allemand, du côté de Kosmos. 

Licenciements chez Mythic

Suite à une restructuration d’entreprise, une partie de l’équipe anglaise de Mythic Games (la maison derrière Joan of Arc, Solomon Kane…) a dû être licenciée. 🙁 « Je souhaite vraiment à Mythic Games et à l’équipe qui y reste tout le succès possible dans l’avenir avec leurs campagnes Kickstarter en cours et leurs futures sorties boutique. » ..

The Magnicent, Egizia Shifing Sands et Concordia Vénus chez Matagot en 2020.

Matagot annonce la traduction et l’édition de The Magnificent (sortie prévue en mai) ainsi que Egizia: Shifting Sands (courant de l’année) et Concordia Venus. Et comme la vie est bien faite, vous pouvez en savoir plus en allant sur la news du premier par ici, et du second par là. Pour Concordia Vénus c’est par ici.  Bonne ..

Olibrius cherche un chef de projet

Stop alerte offre d’emploi : la toute fraîche maison Olibrius (itw) recherche un chef de projet polyvalent – Pour en savoir plus sur le job, c’est par là.  CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@olibrius.net Avant le 17/01/2020

Du roman Asmodee

Aconyte (Asmodee) a annoncé le planning de ses premiers livres de fiction (en anglais pour l’instant) sur les licences populaires d’Asmodee, dont Arkham Horror, Legend of the Five Rings, Descent, Pandemic et Keyforge. Alors, envie de lire un jeu ? 

FunForge vire à l’ouest

FunForge officialise aujourd’hui une collaboration avec Asmodee USA qui distribuera leur catalogue aux Etats-Unis dès le premier trimestre 2020. Leurs titres Professeur Evil ; Tokaido et bientôt Namiji virent à l’ouest !

Les correctifs de Root et Spirit island sont disponibles

Root et Spirit Island sont sortis avec quelques erreurs. Pour Root, vous pouvez vous connecter sur le site de Matagot : SAV pour demander le correctif. Pour Spirit Island il faudra en faire la demande par mail à cette adresse : 

Terraforming Mars arrive sur nos portables

Terraforming Mars est désormais disponible sur Ios et Android. Si dans le métro on vous dit que vous êtes dans la lune vous répondrez que vous êtes sur Mars 🙂

Frosthaven : un Gloomhaven où tu te pèles les miches

Alors que la VF de l’opus éléphantin de Cephalofair Games arrive tout juste, l’auteur, Isaac Childres, annonce une suite, Frosthaven, pour mars 2020 : on y verra nouvelles classes, races, monstres, environnements et scénarios, pour un stand-alone qui s’annonce aussi fat que la boîte de base ! (Mais cette fois-ci, en termes d’éléphant, on aura ..

Barkham Horror : investigachiens contre Chathulhu

Insolite : le poisson d’avril 2019 de FFG, Barkham Horror, revisitait le classique lovecraftien façon royal canin. La blague potache est en passe d’être véritablement éditée en standalone pour Arkham Horror JCE

D.E.I. – Divide et Impera se termine

D.E.I. – Divide et Impera du romain Tommaso Battista (qui a travaillé sur Barrage accessoirement) est en train de conclure sur KS d’ici quelques heures. Vous pouvez vous faire une idée grâce au Ludochrono ! &nbsp