Purple Brain, Puuurple Braaaaain : un nouvel éditeur de jeux de société est né !

Purple Brain, Puuurple Braaaaain : un nouvel éditeur de jeux de société est né !

Tous nos voeux de bonheur et de réussite à l'occasion de la naissance de Purple Brain, un joli bébé moustachu né du cerveau de Benoît Forget. L'heureux papa n'en n'est pas à sa première expérience dans le milieu, puisqu'il a travaillé au sein des magazines Plato, Scifi Universe et Ravage, et aussi chez le fameux éditeur Libellud. Un passionné, qui a décidé de faire les jeux tel qu'il les aime. C'est pas une bonne nouvelle ça ?

On peut dire que Benoît Forget sait s'entourer. Oui, c'est plutôt mieux d'avoir une fée au dessus de son berceau quand on arrive dans ce vaste monde. C'est pour ça que Purple Brain travaillera en étroite collaboration avec Iello. Pour la distribution mais pas que. Hmm hmm.

Purple Brain s'adressera à un public occasionnel et Familial/Enfant essentiellement. Mais c'est encore eux qui parlent le mieux de leur ligne éditorial, alors voilà, plus précisément, ils développeront :

• Une gamme traitant des contes et légendes du monde visant un public Enfant / famille (à partir de 6-7 ans). Les 2 premiers jeux devraient sortir au cours du deuxième trimestre 2013. « Babayaga » de Jérémie Caplanne, illustré par Vincent Joubert, et « Les Trois Petits Cochons » de Laurent Pouchain, illustré par Xavier Collette.

• Une gamme orientée joueur occasionnels et plus avec en premier lieu un jeu de Nicolas Huet. « Landerdraft » (nom non définitif) est un jeu de draft dans un monde médiéval-fantastique, dans lequel les dragons auront également leur mot à dire… Le jeu est en développement. Pas de date de sortie annoncée.

• Et puis d'autres projets sont en cours tel que « Shinobi » de Théo Rivière prévu dans le courant de l'année 2013. Ce petit jeu de cartes verra s'affronter des clans de ninjas plus fourbes les uns que les autres.

Alléchant n'est-il pas ?
Et en attendant d'en savoir plus, vous pouvez toujours aller faire un tour du côté de la page Facebook !

Laisser un commentaire