Prêt pour une petite Lobotomy ? [KS]

C’est typiquement le jeu que vous pourrez sortir pour jouer avec votre maman. Bah oui, c’est un coopératif après tout. Quelque part entre Zombicide et Horreur à Arkham, il y a Lobotomy, crée par une équipe de Polonais un peu fous, si j’ose dire. En tout cas, le KS est parti et bien parti. 115 570 dollars au moment où j’écris ces lignes. Et c’est que le début. 

Dans ce jeu, vous êtes interné parce que vous n’avez pas la lumière dans toutes les pièces, mais vous allez tenter de vous échapper de l’hôpital. Bon, le seul problème, c’est que dans votre tête vous n’êtes pas tout seul, du coup le personnel ressemble à ça : 

6e6d83b32d62836522bff346c4e3d9e9_original

 

 

Forcément, ça devient flippant, et complexe.

C’est l’émulsion ici !

Oui, vous l’aurez compris c’est un de ces gros Kickstarter-à-figurines. Indubitablement, les miniatures sont nombreuses et leurs finitions semblent prometteuses.

Sinon, Lobotomy fonctionne comme un dungeon crawler et introduit des spécificités telles que :

– Un très grand plateau modulable où chaque module est une partie différente de l’hôpital (avec les zones extérieures également comme la chapelle, les jardins..),

– Des perso complètement différents, avec leur histoire, leur phobie et maladie mentale qui définissent compétences et pouvoirs pour chacun,

– Des monstres différents principalement basés sur les vieux films d’horreur pulp (et si les infirmiers vous font peur attendez de voir le préfet),

– Des actions de combat, d’exploration… Mais vous pourrez aussi en apprendre davantage sur votre passé – ceci dit, vous n’avez pas beaucoup de temps jusqu’à ce que le préfet vous trouve, et vous devrez être prêt à lui faire face !

Il y aura aussi un mode solo, des scénarios, et des éléments sauce RPG dans le gameplay. Vous pouvez même pledger plus fort pour avoir direct l’extension « From the deep ». Bref, pour voir tout ça de plus près, c’est par ici :

>> Le KS

>> La fiche

Mais attention, on ne garantit pas que vous puissiez garder l’intégralité de votre psychisme… et de votre porte-monnaie. 

Un jeu de Maciej Owsianny, Michal Kozak, Michal Marciniak, Sebastian Kozak
Illustré par Slawekv Kosciukiewicz
Edité par Titan Forge Games Titan Forge Games
Pays d’origine : Pologne
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08/2016
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 60 et 180 minutes  

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Fred
    Fred 06/08/2015
    Répondre

    Ah mince moi qui pensais qu’il suffisait d’aller voir la section « Proto et KS » pour être au courant des nouveaux financements participatifs 🙂

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 06/08/2015
      Répondre

      Ha ! Les News servent à relayer l’actu (sous toutes ses formes, sorties, crowdfunding, salons.. etc )  🙂  la section Porto et ks sert également à zoomer sur les jeux qui sont sous forme de projets (donc non définitif ou non signé), mais c’est vrai qu’on l’utilise plus pour les protos ces temps-ci car les KS ont plus en plus l’allure de jeux finis (déjà produits parfois).

Laisser un commentaire