Pratiquez la sorcellerie avec Septima bientôt chez Super Meeple
Septima est l’envie pour Mindclash de démontrer qu’ils sont capables de faire plus léger qu’un Voidfall (VF actuellement en préco, prévue pour mi-novembre en boutique) mais plus lourd qu’un Astra.
Vous êtes à la tête d’un clan de sorcières, agissant pour devenir la prochaine cheffe, la nouvelle Septima.
Vos cartes actions vous permettent de récolter des ingrédients, de créer des charmes et des potions, d’améliorer vos dons naturels pour le soin, de parfaire vos rituels et de réaliser vos objectifs. Vous essayez aussi d’éviter les chasseurs de sorcières qui veulent capturer vos petites protégées pour les amener au tribunal. Burn the witch!
Au début de chaque tour, les joueurs choisissent une carte de leur main et la placent face cachée, après quoi toutes les cartes sont révélées simultanément.
Chaque carte peut être utilisée jusqu’à une fois par saison (la partie se déroule sur 4 saisons) ; une carte vous permettant d’en dupliquer une autre dans votre pile de défausse.
Tout le monde a les mêmes cartes. Chacune montre un effet de base avec un bonus pour l’améliorer. Mais le bonus s’active uniquement si quelqu’un d’autre correspond à votre carte. Le plateau montre aussi un symbole aléatoirement retourné à chaque tour avec lequel votre carte peut également être associée. Mais bonne nouvelle : vous avez le droit de communiquer ouvertement sur vos intentions, histoire d’augmenter vos chances de matcher. C’est parfait tout ça, sauf que plus vous parvenez bien à associer ainsi vos symboles de cartes, plus vous allez attirer l’attention des chasseurs de sorcières. Il vous arrivera peut-être de vouloir associer des symboles pour permettre la capture d’une sorcière… Mais non, ce n’est pas votre genre !
La ville au centre est entourée de jetons patients aléatoires à chaque tour, qui souffrent de l’une des trois maladies en jeu. Il y a trois potions de base pour soigner les patients en souffrance et de nombreuses autres potions que vous pouvez préparer pour jouer avec les règles. Soigner des citoyens vous rapportera des points ainsi qu’un avantage, comme la réduction des soupçons ou l’ajout d’un citoyen de votre couleur au procès – utile pour faire pencher la balance de la justice de votre côté.
À la fin de chaque tour, vous pouvez être démasqué·e si vous vous trouvez dans la même zone qu’un chasseur de sorcière. Alors, direction le procès. Là, si vous avez réussi à mettre bon nombre de citoyens de votre côté, vous avez plus de chance de vous en sortir (ils devront être plus nombreux que le nombre de citoyens en colère). Toute sorcière jugée coupable est bannie de la ville et exclue du jeu.
Septima de Robin Hegedűs, et illustré avec talent par les magiciennes Barbara Bernát & Villő Farkas, arrive au mois d’octobre/novembre du côté de Super Meeple pour 60 euros. Une extension est aussi prévue, Métamorphoses et Présages, permettant de prendre forme animale (20€).
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :