Nina & Pinta sont sur un bateau…

Le trio d’auteurs de DRCongo a actuellement en cours un Kickstarter qui pourrait valoir le coup d’oeil. Nina & Pinta, illustré par Marco Primo, est un jeu qui mixe sérieusement physique quantique et bateaux à voile, Science-fiction et Renaissance, voilà qui déjà n’est pas si courant, pour vous qui vouliez des thèmes qui sortent un peu des sentiers battus, et bien voilà !

La physique quantique nous décrit la capacité des particules quantiques à occuper deux états simultanément, cela pourrait du coup peut-être expliquer qu’il y ait deux Etats coexistant dans des univers différents, du moins c’est le parti pris du jeu. Mulder nous le disait souvent. On n’est pas tout seul. Déjà, dans nos têtes. Et même dans la galaxie. Et bien voilà. Il va falloir déchirer les voiles qui séparent les mondes pour partir à la découverte des montagnes d’or, parce que nous sommes dans un jeu d’exploration crénon ! Et il n’y a pas un nouveau monde à explorer mais trois ! Alors on se réveille !

pic2615148_md

Vous jouez l’Espagne, la France, l’Angleterre ou le Portugal et vous envoyez vos navires partout pour cartographier les mers, et tenter de ramener des richesses à la maison. Explorez, colonisez, combattez, faites ce qu’il faut quoi. Votre nation doit se développer, culturellement, scientifiquement, religieusement, militairement, et on ne se contentera pas d’une seconde place.

Pas de lancés de dés à l’horizon, mais vos Capitaines pourront lancer des offensives bien sûr après avoir découvert (retourner des tuiles) un peu les nouveaux mondes en attente. Vos colons sont placés dans les terres explorées pour générer des revenus. Lorsque certaines combinaisons de terrains sont occupées, des villes peuvent être construites. Pendant ce temps, l’or peut être utilisé dans le Vieux Monde pour acheter de l’équipement qui boostera le développement de futures colonies, ou il peut permettre d’accumuler des points de victoire générés par la culture, la science, la religion et la guerre – en fonction de ce qui se passe dans les trois nouveaux mondes.

pic2756739_md

 

Le jeu assure des « parties intenses sans temps mort » (beaucoup de choses se règlent simultanément). Vous trouverez le dernier corpus des règles en anglais sur la page du projet si vous voulez vous en faire un avis plus précis…

Le KS

La fiche du jeu

Un jeu de Gary Dicken, Phil Kendall, Steve Kendall
Illustré par Marco Primo
Edité par Ragnar Brothers
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 05-2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d’une partie entre 45 et 120 minutes

 

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 18/11/2015
    Répondre

    ouhlalala , j avais lu Ninja et Pinata….

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 18/11/2015
    Répondre

    Ptdr ! Ninja et Pinata c’est pas le prochain Smash up ? ;p

Laisser un commentaire