Nemesis : des envies de plus ?

Vous faites partie de celles et ceux qui sont tombés sous le charme des grosses bêbêtes de Nemesis au point d’en vouloir encore ? 
Awaken et Funforge ont prévu le coup. Le mois prochain arrivent en boutique pas moins de cinq extensions pour Nemesis (actuellement classé 23e meilleur jeu de tous les temps sur BGG), pour une grande part à base de nouvelles créatures.

Avec Carnomorphes, des monstres éponymes débarquent sur le vaisseau, plus retors que les Intrus, puisqu’ils peuvent se nourrir pour soigner leurs blessures et évoluer. Des vrais Pokémons ! Au moment de l’installation, 3 cartes Adaptation sont tirées au hasard et seront révélées au fur et à mesure de la partie. Ils remplacent les points faibles des Intrus, toutefois, ces cartes renforcent vos adversaires au lieu de les affaiblir… De quoi corser les choses. D’ailleurs, les joueurs peuvent subir des modifications génétiques après avoir été trop proches de Carnomorphes. Allez-y doucement, car si vous en accumulez trop, une mort soudaine pourrait sonner la fin de la récré. 

 

 

Dans Semeurs du vide, votre équipage pourra devenir fou suite à un étrange dysfonctionnement du vaisseau. Petite ambiance Lovecraft avec cette extension qui vous fait entendre des voix malsaines vous poussant à prendre de terribles décisions. Chaque joueur a une piste de folie où est marqué son niveau de folie. Les Semeurs de vide sont des créatures intangibles qui provoquent des hallucinations. Lors des rencontres, le Semeur du Vide qui apparaît au joueur dépend de son niveau actuel. Les cartes Panique tirées sont résolues si le niveau de folie est supérieur à celui des cartes. La Chimère quant à elle, ne peut pas être tuée par des moyens conventionnels et vous devrez détruire toutes les Antres pour espérer vous y frotter…

En plus de cela, arrive l’extension Kings qui propose des versions alternatives des figurines des différents Kings du jeu et ses extensions Carnomorphes et Semeurs du vide, si vous avez envie de voir grand…

Enfin, toujours dans la catégorie purement esthétique sans ajout de gameplay, une boite Terrain apporte des décors 3D et Spacecats contient quatre figurines collector (les peintres apprécieront). 

 

Si vous ne connaissez pas encore Nemesis mais que vous êtes amateur ou amatrice de grosse ambiance de survie à base de suspicion, de diplomatie, et de combats, le tout far far away dans un vaisseau en perdition, faites donc un tour sur notre article Just played et notre Test du jeu. Un must à découvrir !

 

   

1 Commentaire

  1. Meeple_Cam il y a 13 jours
    Répondre

    Arf, 90€ par extension pour Carnomorphe et semeurs du vide. Ca pique. Surtout quand, pour 130€ sur le KS, on avait la boîte de base + extension semeurs du vide + extension aftermath.

Laisser un commentaire