Nassau de la série Stefan Feld City Collection
Nassau est le 7e jeu de la série Stefan Feld City Collection annoncé par Queen Games pour 2024. L’auteur et l’éditeur prévoient également de compléter cette saga avec Kahmandu dont nous vous parlions par ici. Les deux titres seront présentés au cours d’une même campagne KS qui aura lieu le 6 février.
Dans Nassau, vous incarnez des pirates qui partiront à l’aventure avec leur propre navire, bâtiment qui aura besoin d’un équipage compétent (et armé jusqu’aux dents), de nombreux canons, de munitions et de provisions pour naviguer sur les mers, conquérir des avant-postes, combattre des monstres marins et piller des marchandises de valeur. Mais tout cela ne vaudra rien si ce n’était pour impressionner vos collègues pirates avec la meilleure histoire.
Chaque joueur représente ainsi un équipage de pirates tentant de gagner le plus de points sur 4 saisons, chaque saison étant divisée en 2 phases. Au cours de la première phase, les joueurs collectent des armes, des animaux de compagnie, des pièces de monnaie, du rhum, des voiles et d’autres éléments directement sur le plateau de jeu. Tout cela viendra renforcer votre vaisseau pour la deuxième phase. Au cours de celle-ci, vous serez amené à tester la qualité de votre équipage et de votre navire en naviguant sur les mers et en prenant part à différentes aventures.
Chaque action vous coûtera une provision, et selon l’endroit où vous naviguez et ce que vous faites, vous aurez besoin d’armes, de canons et de munitions. Mais attention, chaque arme et canon doit être manié par un pirate alors ne vous dispersez pas. Les animaux de compagnie vous permettent d’utiliser des pouvoirs spéciaux qui “peuvent renverser le cours de la bataille”. Enfin, il vous faudra retourner à votre QG, non sans avoir raconté vos aventures et gagné des points au passage. Plus l’histoire est belle, plus elle rapporte de points.
Voici ce que l’éditeur fournit comme description pour le moment, sachant qu’“il s’agit d’un tout nouveau jeu, dans lequel j’ai simplement réutilisé le mécanisme des îles de Ru(h)m&Ehre.” (Rum & Pirates) précise l’auteur sur X.
Rum & Pirates, paru en 2006, s’était hissé au rang des jeux en lice pour le Kinderspielexperten, un prix alors axé pour les 8-13 ans.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :