Les avis de Zuton
25 avis publiés
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4/5 -- Durée de vie : 3/5 -- Thème : 4/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4/5 -- Durée de vie : 4/5 -- Thème : 3/5
Civilisation à base de trionimos et arbre technologique
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 3/5 -- Durée de vie : 4/5 -- Thème : 3.5/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4/5 -- Durée de vie : 4.5/5 -- Thème : 3/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4/5 -- Durée de vie : 2/5 -- Thème : 4/5
L'awalé s'invite au farwest !
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4/5 -- Durée de vie : 5/5 -- Thème : 4.5/5
Une visite très plaisante aux Caraïbes !
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 3.5/5 -- Durée de vie : 3.5/5 -- Thème : 3/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4/5 -- Durée de vie : 4/5 -- Thème : 4/5
Des vitraux bien colorés !
Sagrada est un bon jeu Gateway qui arrive toujours à séduire : léger, rapide, malin et on a l'impression de bien orner son vitrail... peu importe le score final, son vitrail est toujours beau !
Pas le jeu du siècle non plus mais remplit son office !
Dommage qu'un vitrail bonus du KS ait été fourni sans ajouter les dés pour accueillir un 5ième joueur !
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 3.5/5 -- Durée de vie : 3/5 -- Thème : 3.5/5
Mille Sabords! : de l'or, des diamants, des animaux mais surtout des dés !
Il s'agit d'un bon petit jeu d'apéro pour 2 à 5 joueurs au principe ultra simple : on pioche une carte qui donne un bonus et on jette des D6 pour faire des combinaisons qui marquent des points selon leur face diamant ou or et s'il on réussit des triplés, carrés, ... de même symbole.
Les dés au symbole pirate sont mis de côté et notre tour s'achève immédiatement sans marquer de points si on obtient 3 symboles pirates. Cette règle de stop ou encore nous met à rude épreuve et l'occasion de prise de risque sympa au dénouement incertain.
Si l'on obtient 4 faces pirate au premier jet, l'île au pirates est atteinte : les 4 dés et chaque nouveau dé restant lancé présentant une face pirate font perdre des points aux adversaires.
Le premier joueur à comptabiliser 6000 points remporte la partie.
Le renouvellement du jeu n'est pas énorme et une certaine répétitivité s'installe après plusieurs parties mais ne pas oublier qu'il s'agit d'un petit jeu d'apéro que l'on ressort facilement pour défier ses amis...ça marche aussi face à ses ennemis !
Un jeu fun, rapide et facilement transportable qui devrait ravir enfants et tout public !
Dojo Kun : mettez vos adversaires au tapis !
Dojo Kun est un très bon jeu à base de pose d'ouvriers et de développement de combattants : on recrute des athlètes, on les entraîne pour qu’ils acquièrent des compétences puis on les envoie lutter en tournoi par deux fois dans le jeu, avec un système de résolution à base de dés et une grille avec des curseurs simulant le combat : original, immersif et très bien vu.
Avant le combat, les autres joueurs peuvent miser secrètement sur le gagnant pour remporter des points. Les 2 tournois donnent ainsi lieu à une bonne tension (et de la rigolade) et des résultats parfois étonnants avec les dés.
Au niveau graphique, les illustrations des combattants sont sympas avec des couleurs qui resortent bien sur le fond sombre (gris et noir omniprésent) du plateau. Le tout est donc sobre et renforce l'aspect classieux du jeu.
Dojo kun fut une très bonne surprise et gagne à être plus connu de par sa qualité éditoriale et son thème original bien servi par les mécanismes de jeu plus classiques. En plus il est en VF, de quoi craquer !
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 5/5 -- Durée de vie : 4/5 -- Thème : 3/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4/5 -- Durée de vie : 4/5 -- Thème : 3/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 3/5 -- Durée de vie : 3/5 -- Thème : 4/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 5/5 -- Durée de vie : 4/5 -- Thème : 2/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4/5 -- Durée de vie : 4/5 -- Thème : 4/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4.5/5 -- Durée de vie : 4.5/5 -- Thème : 5/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4/5 -- Durée de vie : 4/5 -- Thème : 4/5
DES SOURIS ET DES RATS... MAIS PAS QUE !
Très bon jeu coopératif dans un monde imaginaire plaisant !
Peu d'actions possibles d'ou une certaine répétitivité mais on vit vraiment une aventure palpitante tous ensemble à travers les différents scénarios proposés.
Un très bon point du jeu au niveau mécanique est le changement du tour de jeu entre les joueurs et les enemis à chaque nouvelle tuile dévoilée : cela donne des défis de difficulté différente à chaque fois !
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 4/5 -- Durée de vie : 3.5/5 -- Thème : 3/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 2/5 -- Durée de vie : 2/5 -- Thème : 0.5/5
NOTE DETAILLEE DU JEU
Mecanismes : 3.5/5 -- Durée de vie : 3.5/5 -- Thème : 5/5
