Umberling a écrit un nouvel article il y a 10 ans et 12 mois
Umberling a posté dans le topic Ventes de jeux qui ne sortent plus – TheGoodTheBadAndTheMeeple du forum Annonces de ventes et d’échanges il y a 11 ans
Sha-Man a déclaré
Rencontres cosmiques m’intéresse
Du coup par curiosité je vais te prendreTrolland, le thème me fait délirer.
Trolland c’est plus du serious game qu’autre chose : le thème de la déportation est assez vite cerné, et on en fait rapidement le tour.
Umberling a posté dans le topic Noyeux Joël Ludovox du forum Le square il y a 11 ans
Joyeux Noël ! Idem, pas de jeux (sauf la Black Box d’AEG que je me suis offerte).
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Witty Chronos, j’y ai joué pas loin de sa sortie, en 2011 si vous voulez tout savoir. J’avais trouvé ça pas mal du tout… et ai remis le couvert maintenant.
La grande originalité de Witty Chronos est qu’en […]Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Merci à toi pour tes encouragements !
En ce qui concerne Tric Trac, il en faut pour tous les goûts et personnellement je trouve que TT et leur équipe apporte quelque chose au paysage ludique et cela même sans parler de l’énorme base qu’ils ont constitué de part leur historique.
Bien que nos objectifs de site se croisent sur certains points, je pense que nous faisons des choix éditoriaux différents et que nous nous complétons dans ce que recherchent les joueurs 😉
J’aime beaucoup Tom Vasel et, même si pas toujours en accord avec ses analyses, je trouve son travail incroyable.
En ce qui concerne les LudoChronos, nous avons fixé la limite à 5 minutes car j’ai eu beaucoup de mal à tenir 3 min sur certains jeux, de plus nous allons en avoir prochaînement avec d’autres visages que le mien et d’autres habits que le pull à capuche 😉
Merci à toi dans tous les cas et Joyeux Noël (ludique ?) 🙂
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Je m’étais mis ça dans un coin et l’avais zappé, du coup, je n’ai commencé que depuis 1 semaine.
C’est très sympa et additif notamment dû au fait que l’on peut continuellement gagner de l’argent et donc acheter des paquets, on n’est pas bloqué qu’aux quêtes comme ça peut être le cas ailleurs (Hearthstone, Solforge…). Du coup, on débloque assez rapidement l’ensemble des communes et uncos. On peut vite se faire un deck battant l’IA de niveau 3 (sur 5) soit 100 pièces de récompense ce qui correspond au prix du paquet de base. Ce n’est pas la même donne pour la campagne, je bloque au 2ième chapitre en niveau 2.
J’ai été un moment frustré de ne pouvoir essayer les voleurs par manque de héro, d’autant que ça m’empêchait d’accéder au multi ! Finalement, j’en ai chopé un, ai débloqué le multi et maintenant je regrette car du coup je me retrouve à avoir des quêtes multi que je ne peux résoudre ! Y’a pas de ranking, 9 fois sur 10 je suis face à un deck dépassant largement le mien. Et on le voit dès la main de départ de l’adversaire. Dans ces cas là je passe mes tours jusqu’à pouvoir concéder !
Donc, aux débutants je conseillerai de laisser complètement tomber une faction, tout du moins de ne pas faire de match avec elle histoire de ne pas débloquer le multi et donc de n’avoir que des quêtes réalisables.Merci pour cette bonne découverte !
ZZ
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Salut les marins de l’espace !
Ici Umberling. Je suis là pour vous coacher pour la semaine. Alors, entre les frasques d’Ackbar, Piett et Gaut les Fleet Commanders et les aventures du mythique Sagaland, on a un […]Premier commentaire ici ça m(‘a donné envie de m’inscrire
Idée géniale que le Ludochrono, en 3mn on peut se faire une idée d’un jeu et pas se taper une demi heure pour rien,
la pause de midi permet si on veut de voir un jeu en situation, idée géniale aussi. vous m’avez convaincu sur zombie 15 et sur Dragon Run ( mon banquier est moins convaincu par contre)dernier point, les interviews d’auteurs, super aussi, voir la génése d’un projet, ça permets de montrer qu’un jeu c’est du temps des réglages, des rencontres. par contre idée jetés comme ça, serait t’il possible de les proposer en téléchargement sur un format audio comme ça on peut l’écouter dans le train, le bus, ou pendant qu’on fais la vaisselle, pour le coup l’image me semble pas forcément nécéssaire, sauf si l’auteur montre des phases de jeux.
en tout cas continuez comme ça pour moi vous êtes une référence pour moi.
Umberling et
Izobretenik sont en contact il y a 11 ansUmberling et
Meeple_Cam sont en contact il y a 11 ansUmberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans et 1 mois
La caisse de matos
Prohis est une petite boîte made in Blackrock éditions. Vous allez me dire, on n’en a pas entendu parler, déjà ? Ben si. L’auteur, rencontré à Essen, nous a fait le plaisir de nous accorder une […]Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans et 1 mois
Umberling a écrit un nouvel article il y a 11 ans et 1 mois
Time Masters, c’est quoi ? Pour peu qu’on vous en parle de façon rapide, on vous le présentera comme du deckbuilding, un peu semblable à Dominion, avec une orientation très particulière : le thème. Ce jeu de car […]

- En afficher davantage
















Bonjour Raceforthegalaxy,
le procès entre l’éditeur Witty et le site ludique Tric Trac a fait couler beaucoup d’encre déjà et loin de nous l’idée d’émettre un jugement, de prendre un parti ou de raviver une polémique (c’est pour cela que nous n’en avons fait aucune mention dans l’article).
Nous voulons parler de jeu de société ici dans cet article et il ne faut pas oublier le travail de l’auteur, la qualité intrinsèque que peut avoir ce jeu qui a été reconnue puisqu’il a gagné le concours de Boulogne Billancourt.
Je comprends que certains puissent avoir un ressenti fort en ce qui concerne cette affaire, mais je trouve qu’il serait tout à fait dommageable d’occulter complètement l’existence de ce jeu (ou d’autres) qui, je pense, n’a rien à voir avec les différends qui ont été exposés lors du procès mentionné.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l’affaire en question et cela ne me regarde pas, en cela donc je me garderai de tout jugement, critique ou commentaire.
Nous nous bornons à parler d’un jeu que, pour ma part, j’ai acquis à Cannes à une époque où l’on évoquait pas « l’affaire Witty » et qui méritait qu’on en parle selon moi, ne serait-ce que pour le travail de son auteur.
J’espère que tu comprendras notre position, je trouverai dommage que cela te fasse perdre l’envie de venir nous lire.