Matthew Dunstan revient avec Dungeons & Dragons: Builders of Baldur’s Gate

Dans Dungeons & Dragons: Builders of Baldur’s Gate, le jeu de construction de ville imaginé par l’australien Matthew Dunstan (Elysium, Monumental, La guilde des expéditions marchandes, etc), vous incarnez le chef d’une puissante famille au cœur de la mythique cité rôlistique de Baldur’s Gate. Oui, “Baldur’s Gate” n’est pas qu’une saga de jeu vidéo ! C’est avant tout la Porte de Baldur, à savoir une immense cité de la Côte des Epées (des Royaumes Oubliés) cité inoubliable d’un petit un jeu de rôle papier né dans les années 70. 

 

Dans ce jeu de société qui jouit donc de la licence D&D, 2 à 4 joueurs se plongeront dans une expérience de city builder (construction & gestion de ville) pour environ 90 minutes. D’ailleurs, si vous aimez D&D et les j2s, sachez qu’il en existe déjà un certain nombre, citons surtout Lords of Waterdeep, ou Tyrans de l’Ombreterre. Dans Builders of Baldur’s Gate, vous serez à la tête d’une puissante famille et augmenterez votre prestige en érigeant de nouvelles entreprises sur les neuf quartiers de la ville, que ce soit en tissant un vaste réseau ou en vous implantant dans chaque district.

 

Illus : Gong Studios

 

Pour asseoir votre domination, il vous faudra étendre aussi votre influence auprès des trois grandes factions locales : le Conseil des Quatre, le Poing Enflammé et la Guilde des Voleurs. Mais Baldur’s Gate est aussi une cité où le danger rôde à chaque coin de rue, nous dit-on. Des groupes de monstres lancent régulièrement des assauts sur les remparts ou le port, forçant les familles à nouer des alliances temporaires pour repousser ces menaces. Chacun tente alors de tirer parti de ces crises pour faire progresser ses propres desseins. 

Crédits BGG – Liz Rorrer


À chaque fois que vous construisez un bâtiment, vous y placez un cube d’influence pour marquer votre contrôle. Cette mécanique s’applique aussi aux donjons, aux portes et aux tours de guet, représentés par des figurines dotées d’emplacements pour vos cubes. Vous verrez ainsi la ville s’élever en trois dimensions. 

C’est un jeu compétitif, mais il faut un peu de coopération pour défendre les différentes régions de la ville, sinon vous risquez de perdre votre influence dans ces régions. Vous pouvez également décider de ne pas aider certaines régions, en fonction de la situation.” écrit Chad, un passionné qui a déjà joué au jeu, sur le forum de BGG site sur lequel le titre buzze déjà très fort depuis que l’éditeur, Wizkids, a ouvert les précommandes

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

2 Commentaires

  1. Salmanazar il y a 8 jours
    Répondre

    C’est à ce moment où on dit : shut up and take my Money ?

Laisser un commentaire