Mad Max vibe : Thunder Road Vendetta sera localisé

C’est sans doute le titre qu’on attendait en localisation, et c’est Lucky Duck Games qui l’annonce : Thunder Road: Vendetta de Restoration Games connaîtra donc bien une VF, qu’on se le dise !

L’opus signé Dave Chalker, Brett Myers, Noah Cohen, Rob Daviau, Justin D. Jacobson, Jim Keifer et Brian Neff et illustré par  Marie Bergeron et Garrett Kaida baigne dans son jus post-apo avec la sortie actuelle de Furiosa au cinéma. Il faut dire qu’on l’attendait de pied ferme depuis qu’on le voyait rafler des prix prestigieux aux US, tels que l’American Tabletop Strategy Award et le Golden Geek Light Game of the Year.

“Run & Gun”

Qui dit Restoration Games, dit revisite d’un vieux jeu de notre jeunesse, et c’est encore une fois le cas. Thunder Road est en effet édité pour la première fois en 1986 dans une longue boîte estampillée MB, par Jim Keifer. Avec la version parue l’an dernier, l’essence demeure la même. Nous voilà dans une course qui prend lieu dans un monde à la Mad Max où chaque joueur se lance sur le goudron avec une équipe constituée de trois voitures de tailles variées et d’un hélicoptère. Et oui. 

pic Rafael Figueroa


Riche d’interaction, le gameplay se veut surtout tactique, l’objectif étant d’être le premier à faire franchir la ligne d’arrivée à une de ses voitures, tout en évitant les tirs, les collisions, et tous les dangers improbables de cette route. Les déplacements et les actions sont déterminés par le choix de l’un des quatre dés lancés au début de chaque tour tandis que les accidents, les dangers et les attaques sont résolus grâce aux dés « FX ».

pic Daniel Robison

En clair, ne vous attendez pas à gérer de grandes stratégies ici, c’est plutôt le gros chaos. Vous essayez de détruire les voitures des autres tout en progressant suffisamment vite pour ne pas vous faire éliminer en prenant du retard. 
Et o
ui, le jeu prévoit l’élimination potentielle de joueurs, mais celle-ci est gérée de façon à rester pas trop frustrante. Dès qu’un joueur est éliminé, la fin de la tuile de route « leader » devient la ligne d’arrivée, et la partie se conclut donc rapidement.

L’opus connait une multitude d’extensions, nous imaginons que Lucky Duck attend de voir l’accueil réservé à la boîte de base avant de se pencher sur la question. Nous vous tiendrons au courant dans la mise à jour de cette news dès que nous en saurons plus !

MàJ : Le jeu passera par Game on Tabletop lancement le 2 juillet à 18H (cf la page FB du financement)

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter thunder road : vendetta sur espritjeu

7 Commentaires

  1. Alain Littardi 23/05/2024
    Répondre

    Super ! Enfin une édition vf de ce jeu, sortie prévue pour quand et où ???

    • Shanouillette 23/05/2024
      Répondre

      Nous avons interrogé Luck Duck, nous vous tenons au courant dès que nous en savons plus ! (ça surement par une campagne)

  2. Hectopussy 28/05/2024
    Répondre

    Pourquoi vous ne précisez pas le nom français du jeu dans les années 80, « Le Survivant » ?

    Est-ce que LDG compte garder le nom VO cette fois-ci?

    J’avais ce jeu à l’époque (les pubs faisaient beaucoup pour son attirance il faut dire ^_^!), et je suis assez tenté par le reprendre…

    • Shanouillette 29/05/2024
      Répondre

      J’ai interrogé Lucky Duck : ils souhaitent surtout capitaliser sur la marque actuelle, bénéficier de tout le marketing autour. MAIS, il est possible que la tagline du jeu intègre le mot-clé « Survivant » !  Merci pour ton commentaire.

  3. Hectopussy 29/05/2024
    Répondre

    Merci pour la réponse.

    Je regarde les règles de cette réactualisation, bien plus étoffée que le jeu d’origine (même sans les extensions). Je commence à cerner qu’un mode solo pourrait se faire presque facilement, sans compter les tentative déjà existantes sur BGG…

  4. Shanouillette 31/05/2024
    Répondre

    Update news

    Le jeu passera par Game on Tabletop lancement le 2 juillet à 18H

  5. Hectopussy 31/05/2024
    Répondre

    yeah! Hop, sur l’agenda!

Laisser un commentaire