Luthier jouera la mélodie de la pose d’ouvriers en VF
Vous aimez la musique classique, l’artisanat, Vincent Dutrait, les jeux experts de pose d’ouvriers ?
Bon, on devrait avoir ce qu’il vous faut !
Enfin, pas nous, mais Paverson Games (Distilled) oui.
Luthier, qui se prépare pour KS, la Gen Con et dont la VF a été annoncée par Lucky Duck Games, sort immédiatement du lot par son thème. Le concept ? Vous fabriquez des instruments pour des petits inconnus de la musique tels que Mozart avec une mécanique qui se veut un mélange unique d’enchères cachées et de placement d’ouvriers.
La partie se déroule dans un atelier où les joueurs et joueuses doivent collecter des matériaux, perfectionner leurs techniques et assembler soigneusement chaque composant pour créer de beaux instruments, tout en courtisant de véritables mécènes historiques grâce à un tableau personnel d’actions et de bonus en constante évolution. Chacun·e choisit comment équilibrer l’amélioration de ses compétences sur plusieurs pistes, en débloquant des capacités d’ouvrier spécialisé et d’autres bonus. Le choix de se concentrer sur des stratégies et des objectifs de jeu variés, tels que les performances musicales, la fabrication et la réparation d’instruments, la formation des apprentis et l’expansion de l’atelier, ainsi que la réputation générale en tant que fabricant d’instruments, est censé offrir de multiples voies vers la victoire.
Nous le disions, Lucky Duck Games publiera Luthier en VF, tous les backers français auront donc accès à la version deluxe pendant la campagne Kickstarter, qui sera lancée le 16 juillet prochain.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :