Ludovox – Le podcast indiscipliné (S01E01)

Une nouvelle aventure débute sur Ludovox ! 

Dans ce podcast, c’est une partie de l’équipe qui se retrouve de manière informelle et indisciplinée pour discuter de leur passion à travers diverses chroniques.

Shanouillette, rédac chef du site, accueille ses camarades ludiques autour de sa table, avec son compagnon de toujours le Sha-man, ameritrasheur révolté, Atom, l’alchimiste composant ses articles amoureusement et patiemment, Hugo, le doux troll sociologuoludicaire de Lyon, et Thomas, inimitable Ludochroneur et argumentateur infatigable.

Bon, chaque épisode est surtout un prétexte pour nous retrouver et passer un moment ensemble. 🙂

Ceci est le premier épisode, enregistré l’été dernier. Et oui, le temps passe vite, il était temps qu’on le publie !

Il s’agit des prémices d’une expérimentation qui ne manquera pas d’évoluer (ou pas !) au fur et à mesure de nos enregistrements grâce à vos retours bienveillants.

Merci !

 

00:00:00 : Introduction
00:03:03 : Chronique Shanouillette : Le monde des game designers se divise en deux catégories
00:28:17 : Chronique Fouilloux : Les jeux à la française
01:02:24 : Chronique Sha-Man : La suspension de l’incrédulité
01:15:47 : Chronique Hugo : L’effet des Prix Ludiques en boutiques
01:47:28 : Chronique Atom : Daybreak, divertissement et rôle politique du jeu
02:08:32 : Recommandations culturelles et j2s

Vous pouvez nous écouter sur Soundcloud, Spotify

Ludovox c’est un site et une chaîne Youtube qui publie tous les jours du contenu sur les jeux de société.
ludovox.fr
www.youtube.com/@LudovoxFr

Vous pouvez encourager notre travail sur Tipeee : 
fr.tipeee.com/ludovox

À votre bon cœur !

Retrouvez-nous sur FB, Insta, X, Bluesky et TikToK. 

Illustration cover-banni-re : Romain Gaschet 

Réalisation podcast : Astien

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter daybreak sur espritjeu

20 Commentaires

  1. morlockbob 23/10/2024
    Répondre

    Ces voix suaves…c’est impressionant !

  2. acariatre 23/10/2024
    Répondre

    Hâte d’écouter ça !

    • Shanouillette 23/10/2024
      Répondre

      Merki !!

      • acariatre 09/11/2024
        Répondre

        J’ai écouté et je ne regrette pas ! Des réflexions personnelles et des débats par une équipe qu’on connait un peu à force de vous lire mais dont la complicité éclate ici au grand jour. Vivement le prochain 🙂

  3. Gobarkas 23/10/2024
    Répondre

    Super nouvelle. Y a-t-il un lien vers un flux rss?

  4. Cezar 25/10/2024
    Répondre

    Hello l’equipe,
    Merci pour ce podcast, très agréable et intéressant. Une question, auriez vous un lien vers l’étude dont vous parlez au début (avec l’utilisation de Pandémie) ? J’ai des activités de recherches dans ce domaine et n’ai pas entendu parler de ce papier.

    Merci d’avance pour votre aide !

  5. Grovast 29/10/2024
    Répondre

    Je ne sais pas quelle sera la fréquence, mais sachez que vous avez ici une oreille aussi attentive qu’incrédule et suspendue au prochain épisode.

  6. Meeple_Cam 02/11/2024
    Répondre

    @fouilloux. Ne cherche pas trop ton Space Alert. Il est en otage chez moi depuis 6 mois. Je ne te le rendrais que si tu joues à un jeu avec des potirons tout en montrant ta suspension de l’incrédulité. Ou si tu me prêtes le chevalier aux épines

  7. Artichaud il y a 28 jours
    Répondre

    C’est volontaire ce bruit de fond horrible ?

  8. GameTrekker il y a 27 jours
    Répondre

    La chronique sur les 2 types de game designers me fait penser au dilemme exploitation-exploration.

     

    https://youtu.be/asHiYmdk9W0?si=3XTtd1e19QBy4zFL

     

  9. Gametrekker il y a 27 jours
    Répondre

    Pour te former à Brass, demande à Léon Marchand !

  10. Sha-Man il y a 27 jours
    Répondre

    Bonjour, je ne suis pas sur de comprendre de quel bruit de fond vous parlez. Je viens de vérifier a l’instant et le son est bien propre.

    Donc pour vous répondre, non ce n’est pas volontaire, mais à mon avis le problème se situe ailleurs que dans l’enregistrement en lui-même.

Laisser un commentaire