Lucky Duck Games lance la VF de Floe
La maison Lucky Duck a mis le grappin sur Floe, pour participer à sa localisation avec Pika Games, l’éditeur d’origine.
“La campagne est en effervescence, c’est le moment” écrivent-ils. En effet, participer à la campagne KS (largement financée) permet d’obtenir la version Deluxe (avec système de plateau Gametrayz), mais la version boutique sera proposée après la campagne chez tous les bons ludicaires.
Ce jeu de Henri Audubon (Parks), Yoma (C’est du gâteau !) et Jonny Pac (Coloma) pour 1 à 4 joueurs de 12 ans et plus, pour des parties de 60 à 120 minutes, vous transporte dans un univers unique au cœur de la « Mer d’Iceberg ». “Floe est un jeu d’aventure et de stratégie dans lequel les joueurs se lancent dans des quêtes héroïques à travers un paysage glacé. Vous découvrirez des secrets perdus depuis longtemps sur des icebergs inexplorés, naviguerez sur les mers à la recherche d’aventures et de trésors engloutis, et plongerez dans des grottes périlleuses pour trouver des cristaux précieux et affronter des monstres redoutables.”
Vous accomplissez tout cela avec le soutien de votre fidèle familier, aussi utile pour vous ramener des ressources que pour se jeter dans la mêlée, mais également avec des alliés que vous pourrez trouver sur le chemin. L’aventure c’est bien beau, mais bon, ça caille dehors. De temps en temps, les joueurs devront retourner au village pour se réchauffer, améliorer leur maison, acheter des améliorations et se préparer pour la suite. Après chaque partie, les joueurs débloquent des autocollants Floe Stone qu’ils utilisent pour suivre la progression du village. En atteignant certaines étapes, ils peuvent ouvrir des enveloppes et déverrouiller de nouveaux éléments venant enrichir le jeu.
Floe promet une expérience un peu “bac à sable” avec un petit côté 4X revendiqué par les auteurs. Vous vivez l’eXapnsion via les « Floe Stone », ce qui vous rapporte des PV ; vous eXploitez en prenant des ressources de la glace, de la mer, des grottes sous oublier la possibilité de plonger ; vous eXplorez en retournant des tuiles et découvrant des paysages et de nombreux éléments cachés ; et vous eXterminez les monstres – pas les autres joueurs néanmoins. L’aspect “développement” (arbre de technologies) est également présent sous la forme d’améliorations diverses : Vous gagnez de l’équipement, construisez votre moteur, etc. Malgré cela, le jeu reste compacté dans des parties de 60-90 minutes, d’après la description de l’éditeur en tout cas.
Exploration, combat, gestion de ressources, objectifs… Floe semble offrir une expérience complète avec une DA colorée très choupi. Si cela vous intéresse, le KS est en cours jusqu’au 19 mars prochain.
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