Les Sims fêtent leur 25 ans avec un jeu de société (et un film)

Goliath Games (qui a, pour rappel, l’an dernier racheté Lucky Duck Games) a décidé de s’associer aux Sims pour s’offrir un jeu de société sur la licence. Oui, la franchise culte des jeux vidéo, née au départ du fameux SimCity en 1989, va prochainement se décliner sur un plateau. Une première pour les fans qui auront désormais l’occasion de créer des Sims In Real Life. Après Dorfromantik, Assassin’s Creed, Northgard: Uncharted Lands, Anno 1800, Bloodborne, ou encore The Witcher, on s’étonne un peu que cette adaptation n’ait pas été faite avant. 

ELECTRONIC ARTS

Les développeurs du jeu, Maxis et Electronic Arts, se lancent donc dans l’aventure du jeu de société pour fêter les 25 ans de leurs Sims. Le jeu de plateau promet de respecter l’état d’esprit du jeu vidéo, avec des mécaniques qui ont pour objectif d’aller séduire les aficionados de la première heure. Et ce n’est pas une petite audience. La franchise, qui compte plus de 13 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 23 millions de fans sur les réseaux sociaux, incarne un gros morceau de l’histoire vidéoludique. Le dernier paru, Les Sims 4 (2014), s’est écoulé à plus de 80 millions d’exemplaires, soit l’épisode le plus vendu de la licence.

D’après les premières infos, ce jeu familial (8+) inclura des « composants uniques » qui espèrent faire briller les yeux des passionnés. Parmi eux, des cartes intégrant les fameux curseurs de besoins des personnages, qu’on connaît bien : énergie, faim, humeur… Le pitch : « Créer votre personnage, construisez vos relations, rencontrer les Sims cultes, et complétez vos aspirations !« .

Lyndsey Pearson, vice-présidente de la création de la franchise : « 2025 est une année importante pour Les Sims, qui fête son 25e anniversaire. C’est une autre manière d’étendre l’univers des Sims et de fédérer notre incroyable communauté de fans, tout en continuant à faire évoluer la plateforme de divertissement des Sims. » D’autres produits dérivés sont dans les tuyaux. Car les Sims ne s’arrêteront pas en si bon chemin. En effet, un film basé sur la licence a déjà été annoncé. Il sera distribué par Amazon MGM Studios et produit par la société de Margot Robbie, LuckyChap. Oui, Margot Robbie qui s’est aussi attaquée à une adaptation ciné du Monopoly, film qui vient d’ailleurs d’annoncer ses scénaristes : John Francis Daley et Jonathan Goldstein, à qui l’on doit l’écriture et la réalisation de « Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs ». 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire