Les rencontres ludiques 2017 de Lyon
Lyon est une ville assurément ludique.
Un des événements majeurs de l’année ludique lyonnaise se déroulait justement lors de ce weekend du 3 et 4 juin 2017.
Portées par Florent Mortier et Didier Lenain (ELLUD), les rencontres ludiques de Lyon grandissent d’année en année. Pour leur 3eme édition, ce n’est pas moins que le prestigieux palais de la bourse de Lyon qui se trouve investi par une avalanche de cartes, de pions, de figurines, de joueurs, d’enfants, etc… sous les yeux des illustres lyonnais dont les portraits et noms sont exposés dans les différentes salles du palais.
Un lieu tout à fait atypique pour accueillir les cowboys de Flick’em up, les bubblees de Bubblee pop, ou encore les zombis de Zombicide. Une rencontre entre 2 mondes, pour le plaisir de tous les visiteurs.
Les rencontres ludiques, c’est une volonté d’ouvrir le jeu au plus grand nombre. Bien sur, on y retrouvera du jeu de société, avec la présence de plusieurs éditeurs : les lyonnais de Catch up games, OPLA et Bankiiiz, mais aussi Iello, Blackrock, Asmodée, Gigamic, Origames. J’en oublie surement certains.
Le jeu de rôle et le jeux de figurines sont présents aussi. Ainsi que des conférences, des jeunes auteurs et leur proto, des bornes d’arcade où on pourra s’essayer à un nostalgique Street Fighter 2…
Et bien sûr tout un espace pour les enfants, afin que tous puissent participer à la fête.
Avec un objectif atteint de plus de 3000 visiteurs, ces rencontres sont un succès ! Bravo aux orgas, aux bénévoles,aux éditeurs et bien sur au public !
Mais assez parlé, place au reportage photo. Ne vous arrêtez pas aux jeux et contemplez le décors !
Le festival maintient sa courbe d’augmentation progressive, d’année en année. Les organisateurs ont en effet compté plus de 3000 visiteurs, atteignant l’objectif fixé pour cette 4e édition. Il ne nous reste plus qu’à se donner rendez-vous l’an prochain !
Jeffyciacos 06/06/2017
Je veux le même salon pour jouer!
Meeple_Cam 07/06/2017
Ca en jette. Mais il faut louer les services de sécurité 🙂
morlockbob 07/06/2017
ah zut ! à une semaine près j y étais…Chouette lieu