Les frères Ostertag dévoilent Feya’s Swamp illustré par The Mico
Nous plongeons dans un marais magique illustré par The Mico (Mihajlo Dimitrievski, reconnu pour ses nombreuses collaborations avec Garphill Games et crédité sur plus de 300 jeux), dans cet Euro imaginé par Helge Ostertag, l’auteur de Terra Mystica, Projet Gaia, Age of Innovation, mais aussi Kaivai et Desperados, des jeux qu’il a co-conçus avec son frère Anselm Ostertag, qu’il retrouve ici pour ce projet porté par les Chiliens de Fractal Juegos.
Dans ce jeu de placement d’ouvriers, nous nous aventurons dans des marais mystérieux pour y établir notre clan et œuvrer à notre prospérité.
Un premier coup d’œil au matériel :
Vous devrez vous ajuster à votre environnement en identifiant les meilleurs endroits pour pêcher et vous installer, tout en choisissant les bons partenaires commerciaux. Vous aurez également la possibilité d’explorer les temples abandonnés aux alentours, où « des divinités puissantes attendent d’être réveillées ». Le thème est original mais nous sommes avant tout dans un jeu à points de victoire.
Une partie de Feya’s Swamp se joue sur quatre manches découpées en trois phases : la phase d’entrée, la phase de tour et la phase de maintenance. Autrement dit, c’est surtout la phase de tour qui nous intéresse, lors de laquelle vous vous reposez sur vos cartes de personnages uniques afin de placer vos ouvriers vous permettant de réaliser des actions diverses dans le but de gagner un max de PV (points de victoire). Vous effectuerez d’un côté des actions impliquant vos bateaux (qui voyagent à travers le marais) telles que la pêche, le commerce avec d’autres clans, l’exploration de temples abandonnés et la construction de nouvelles colonies qui amélioreront les capacités de votre clan.
Mais d’autres actions ne nécessitent pas de se déplacer dans les marais, comme l’amélioration de la navigation qui augmente la vitesse du bateau, l’organisation de festivals où chaque clan apporte du poisson pour gagner des PV, ou la construction de nouveaux lieux de culte qui apportent du prestige aux petites îles qui se forment dans les marais. Vous faites tout cela dans l’idée de remplir des objectifs riches en points et variables selon les parties.
Feya’s Swamp propose aussi un mode avancé où les clans deviennent asymétriques avec des capacités uniques.
Côté fiche technique, le tout se présente comme un 2-4 joueurs (dès 12 ans) pour des durées de partie de 80-100 minutes (poids BGG de 3.67). Les règles en version originale sont dispo sur le site de l’éditeur pour les polyglottes doués en espagnol. Nous ne savons pas encore si le jeu sera traduit mais nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus car ces marais sentent étrangement bon !
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :