Le Seigneur des Anneaux – un livre d’Aventure pour jouer
Avouez que vous avez failli passer votre chemin en lisant « jeu-livre d’aventure ». Vous avez bien fait de lire la suite, car le titre n’évoque pas un livre de type BD dont vous êtes le héros, ni l’énigme aux 100 anneaux. Le Seigneur des Anneaux – Jeu Livre d’Aventure se présente sous la forme d’une boîte tout ce qu’il y a de plus commune, avec à l’intérieur une aventure en huit chapitres, qui va se dérouler sur un plateau qui se tourne, tel un livre. Dans l’idée, on est plus proche d’un Near and Far que de la BD.
Il s’agit d’un jeu coopératif, il faut dire que l’univers s’y prête tellement bien. La communauté n’est pas encore formée quand commence le premier chapitre. Il faudra dans un premier temps retrouver un certain personnage au Poney fringant à Bree, avant de se rendre pour terminer le chapitre au Mont Venteux. Attention chers hobbits aux cavaliers noirs, évidemment, ils sont à vos trousses.
Les cartes vous serviront à avancer et déjouer les pièges tout au long de l’aventure. Le chemin sera long avant de pouvoir détruire l’anneau de Sauron, des étapes périlleuses vous attendent, la Moria, la bataille du Gouffre de Helm, l’antre d’Arachne entre autres. L’anneau est en votre possession, vous pourrez vous en servir, mais nul n’est besoin de vous rappelez que son utilisation a un coût.
Ce nouveau jeu de Jay Little, Ryan Miller, Marcus Ross édité par Ravensburger, disponible depuis début septembre n’est pas sans rappeler l’un des ancêtres des jeux coopératifs, un certain Seigneur des Anneaux de Reinez Knizia publié au début de notre millénaire. Le Seigneur des Anneaux – Jeu Livre d’Aventure est dispo chez Ravensburger, pour 40€. Il permet des parties de 20minutes à partir de 10 ans pour 1-4 joueurs.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Groule 08/09/2023
Je l’ai déjà commandé dans ma boutique. Il me tarde qu’il fasse un temps bien pourri pour justifier d’y passer la journée dessus 🙂
Shanouillette 11/09/2023
En une journée tu vas le binge-poncer ! ^^
Groule 12/09/2023
ça sent le vécu