Le Hobbit, Bilbo et l’or enchanté : prêt à affronter le dragon Smaug ?
Voilà un jeu de Rüdiger Dorn qu’on n’a pas vu venir. Enfin, si, techniquement, puisqu’il n’est pas encore sorti. Mais il arrive bientôt, bientôt. En français, oui. Chez Edge.
Il s’agit en fait de la version traduite de « The Hobbit, Enchanted Gold », qui serait peut-être bien inspiré par un jeu du même auteur nommé Emerald sauf que ce « Hobbit »-là est un « strict deux » (2 joueurs, pas plus).
Que savons-nous d’autre ?
Vous allez partir pour un éprouvant voyage à travers la Terre du Milieu afin d’affronter vos ennemis les plus redoutables…
Dans cette épopée divisée en 4 épisodes, il faudra jouer des cartes Personnage afin de récupérer de précieuses gemmes qui vous serviront à vaincre les adversaires qui vous barreront la route. Au terme de chaque épisode, une créature légendaire s’avancera vers vous et vous défiera dans un combat final, dont il vous faudra sortir vivants si vous souhaitez poursuivre votre aventure.
One Ring to rule them all
On nous explique : « chaque épisode comporte 6 cartes de Rencontre, proposant toutes des ennemis plus ou moins dangereux.
À son tour, un joueur place une carte Personnage devant lui, récupère les gemmes correspondantes pour les ajouter à sa réserve personnelle, et affronte ensuite jusqu’à 2 adversaires en choisissant parmi les cartes du paquet de Rencontre correspondant à l’épisode en cours.
Une fois que les 5 premiers ennemis du paquet ont été défaits, l’heure de la confrontation finale se dessine et les joueurs doivent vaincre tour à tour Gollum, les Elfes, Smaug, et enfin le terrible Bolg ! ».
« Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures. » (Gildor)
Gemme quand on me parle d’aventures !
Pour battre leurs adversaires, les personnages doivent posséder les gemmes correspondant à celles qui apparaissent sur chaque carte de Rencontre.
Ainsi, vaincre un Orque de l’épisode I ne requiert que 2 gemmes identiques, tandis que pour Gollum, l’adversaire final de cet épisode, il en faudra 3 de couleurs différentes. (Vaincre Gollum ? mais non, personne n’a envie de vaincre Gollum si ??). Sachant que plus l’ennemi est coriace plus la récompense est alléchante bien sûr…
Et voilà tout ce que nous en savons pour l’heure ! Ah oui, bien sûr, retrouvez la fiche et toutes les infos techniques ci-dessous :
>> La précieuuuse fiche du jeu
Un jeu de Rüdiger Dorn
Edité par Edge
Langue et traductions : Francais
Date de sortie : 11/2014
Pour 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes
Prix : env. 15€
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Micha 21/11/2014
c’est un coop à deux?
Shanouillette 21/11/2014
Non les monstres vaincus font des points et celui qui a le plus de points gagne à la fin. Du moins c’est ce que j’ai compris so far mais nous n’avons pas les règles! A surveiller. C’est l’auteur de Goa & Istanbul tout de même…
Micha 21/11/2014
okay ^^
j’aime bien les petits jeux malins et pas cher, pour ça il était dans le radar ^^
l’édition à l’air belle :p
Shanouillette 21/11/2014
Nous venons de le recevoir 🙂 ! alors je confirme, c’est pas coop. à la fin, chaque joueur fait la somme des pv qui apparaissent sur les cartes de rencontre qu’il a vaincues, chaque joueur marque aussi 1 pv par tranche de gemmes qui lui reste. On va tenter de faire un just played sous peu 🙂