Le futur Renegade, Atlas: Enchanted Lands

Imaginé par J. Alex Kevern (Gold WestSentient, World’s Fair 1893), le jeu de cartes Atlas: Enchanted Lands vous plongera dans des forêts enchantées illustrées par Beth Sobel (Viticulture, Between 2 citiesLanterns: The Harvest Festival, Lanterns: The Emperor’s Gifts, Snow Tails) à partir de cet automne – en anglais en tout cas -. Le titre, accessible dès 8 ans, provient de Renegade dont nous aimons bien suivre l’activité (maison d’édition de Clank!, Snow Tails, Lanterns, World’s Fair 1893, Honshu, Covert, Lotus…). Pour le moment, l’éditeur a fait un premier communiqué qui nous permet de découvrir la couverture de la boîte sans autres illustrations visibles, mais le concept du jeu y est assez bien présenté.

renegade

Dans la forêt lointaine

Dans le jeu, vous jouerez des cartes représentant une heure et un lieu dans la forêt enchantée, les différentes heures étant l’aube, le coucher du soleil, le jour et la nuit. Chaque fois que vous jouez une carte, vous devez choisir de la jouer pour son heure ou pour son lieu, et vous créerez ainsi des assortiments avec les cartes présentes sur la table. Ces combinaisons, c’est le coeur du jeu, puisque vous obtenez des points en misant sur quels ensembles seront terminés et quand. Selon les cartes choisies par les joueurs, des sets de cartes similaires ou des cartes aux valeurs ascendantes seront révélées, accordant des points aux joueurs qui auront déduit la combinaison correcte.

« Il y a quelque chose d’élégant et de beau dans cette mécanique simple qui défie toujours les joueurs de vraiment réfléchir à leurs choix », raconte le président de Renegade, Scott Gaeta. « Nous sommes incroyablement heureux d’être en mesure de combiner le design de J. Alex Kevern avec les délicieuses illustrations de Beth Sobel ». Le titre est annoncé comme facile à jouer tout en mettant en jeu des décisions difficiles à prendre. On devrait en savoir plus d’ici Essen, où le jeu sera sans doute présent, autour des 20€. 

 

La fiche de jeu 

Un jeu de J. Alex Kevern
Illustré par Beth Sobel
Edité par Renegade Game Studios
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

 

   

3 Commentaires

  1. Fredovox 29/05/2017
    Répondre

    OMG cette couv !

Laisser un commentaire