Le Concours de Boulogne-Billancourt lance sa 44e édition en janvier 2025

Créateurs et créatrices, affutez vos protos, les portes d’un des plus beaux tremplins du j2s ouvrent bientôt en grand ! 

Le mythique Concours international de créateurs de jeux de société de Boulogne-Billancourt, organisé par le CLuBB, revient pour sa 44ᵉ édition d’ici le mois prochain. Les inscriptions ouvriront le mardi 7 janvier 2025 à 11 heures, marquant le début d’une nouvelle aventure pour les auteurs et autrices voulant tenter l’aventure. L’an dernier, plus de 16 % des créateurs… étaient des créatrices, un chiffre jamais atteint depuis plus de 10 ans. Youpi !

Un objectif inchangé depuis 1977
Depuis sa création, le concours a pour vocation de mettre en lumière l’innovation ludique et de révéler de nouveaux talents. Son but : dénicher des mécaniques de jeu inédites qui allient plaisir et créativité, tout en offrant aux primés une chance de se faire remarquer par des éditeurs.

Des succès ludiques à la pelle
Le concours de Boulogne-Billancourt reste une pépinière de jeux innovants, comme en témoigne le succès récent de plusieurs lauréats ou finalistes de l’année 2024. Parmi eux, Behind, que nous avons beaucoup apprécié (cf notre Just played « Façon puzzle » par Natosaurus) ainsi que La Légende du Colibri, Cités Royales, Ni Plus Ni Moins et Streets of Tokyo, qui a financé lors d’une campagne participative en novembre dernier (cf notre news, L’art de dessiner sur les pavés). Les jeux passés au concours de Boulogne-Billancourt connaissent souvent une belle carrière, citons par exemple Fief, Méditerranée, Petits meurtres et faits divers, Tokaido, Bruxelles, ou encore Welcome to…

 

Comment participer ?
Les inscriptions pour cette nouvelle édition seront ouvertes jusqu’au vendredi 31 janvier 2025 à 23h59, sous réserve de ne pas dépasser la limite de 120 participants.

Pour en savoir plus, le règlement du concours est par ici.

Photo https://centreludique-bb.fr/

Bonne chance tutti ! 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire