L’auteur de Carcassonne revient avec de la pose de tuiles : Cook Islands

Après son looooong seller Carcassonne, Klaus-Jürgen Wrede reste abonné aux jeux de pose de tuiles, mais le voilà derrière une nouvelle proposition baptisée Cook Islands, que l’éditeur polonais Trefl prévoit de publier en anglais et en allemand pour Essen 24. Il s’agira d’un jeu où les joueurs naviguent à travers le Pacifique, tuile par tuile, pour découvrir des îles et récupérer des trésors. 

À chaque tour, vous placez des tuiles de mer sur le plateau, ces tuiles comportent un chiffre entre 1 et 9 et un certain nombre d’icônes Drapeau, ce faisant vous élargissez ainsi l’espace sur lequel vous pouvez naviguer et déterminez au passage le nombre de cases que le navire d’un aventurier donné peut parcourir.

Photo BGG

Plus précisément, vous jouez une tuile dans l’espace vide le plus élevé de la colonne correspondant au numéro de la tuile, puis vous effectuez autant d’actions que le nombre de drapeaux indiqué (1 à 4), en gagnant des actions bonus si la tuile immédiatement supérieure a le même nombre de drapeaux. C’est ainsi que vous pourrez atteindre de nouvelles îles (sept sont disposées face cachée au début de la partie) et vous y installer. À la fin de votre tour, vous piochez de nouvelles tuiles, et peuvent alors apparaître de nouvelles îles immédiatement mises en jeu. Lorsque six colonnes ont été remplies, le jeu se termine. L’objectif des joueurs est donc à la fois de découvrir de nouvelles îles et d’essayer de les atteindre avant les autres et de s’installer dans les endroits les plus attrayants.

 


Le tout est illustré par
Piotr Sokołowski (Nucleum, Schotten Totten, Loot, etc) et s’adresse à un public large, dès 8 ans.
On vous tient au courant par la mise à jour de cette news si une localisation se dessine ! 

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter cook islands sur espritjeu

Laisser un commentaire