La Boite de Jeu sort Evil Corp de Jérémy Ducret (Daimyo)

Bag-building, activation de tuiles, majorité de zones, Evil Corp, jouable en équipe, a été imaginé par Jérémy Ducret qui était déjà l’auteur de Daimyo édité par la même maison, La boîte de jeu.

“Chaque année, nous organisons un séminaire d’équipe au cours duquel chacun de nos managers est chargé de recruter une équipe de monstres et de se mesurer à ses collègues pour prouver qu’il est le meilleur pour terroriser les humains. Aurez-vous l’équipe la plus terrifiante de l’année ?” tel est le pitch de départ pour le moins original. 

Dans Evil Corp, le premier joueur – ou la première équipe lorsque vous jouez en 2vs2 – à prendre le contrôle de son deuxième village sera déclaré nouveau PDG, et ainsi grand vainqueur de la partie.

Pendant la phase de jour, vous pouvez effectuer une action parmi placer, recruter (via un système de bag-building) ou activer un pouvoir de monstre, ou décider de passer votre tour. Pendant la phase nocturne, vous vérifiez simplement chaque plateau pour savoir qui a gagné, pour mieux les réinitialiser ensuite au besoin.

À chaque tour de jeu, les joueurs tirent cinq tuiles de leur sac. Celui ou celle dont c’est le tour choisit une de ses tuiles et la place dans le village de gauche ou de droite. Il peut aussi décider d’activer un monstre déjà en place pour bénéficier de son pouvoir, ou encore d’acheter une nouvelle tuile qui ira dans son sac dans l’idée de l’améliorer sur le plus long terme.  

Vous avez une piste de terreur (sur le côté gauche de chaque plateau village) où un jeton humain se déplace vers le haut et vers le bas selon les monstres placés dans ce village par chaque joueur. Le placement de vos monstres vous permettra donc de progresser sur cette piste de terreur jusqu’à qui sait, prendre le contrôle d’un village, dans une sorte de jeu de tir à la corde. Deux villages et c’est gagné ! Votre placement vous permettra aussi de gagner des pièces d’or ou de la puissance magique pour, notamment, infliger des dégâts à un monstre adverse. 


La boîte contiendra plus de 50 monstres pour varier et adapter vos stratégies. Le tout a été illustré par Djib, que vous avez déjà pu voir sur
Les Chroniques Oubliées, Titan Race ou Deep Blue, ainsi que par Olivier Derouetteau, qui avait travaillé notamment sur Trek 12 ou Magic Rabbit. 

L’opus sortira le 10/11/23 chez La boite de Jeu pour environ 35€.
Sachez que cette maison d’édition prévoit aussi une réédition complète de Outlive pour les ludicaires à partir du 17/11/23, comprenant le jeu de base, mais également l’extension Underwater ainsi que le mode solo pour le même prix que le jeu de base à l’époque de sa sortie.  

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter evil corp sur espritjeu

Laisser un commentaire