La Boite de Jeu flirte avec le Danger

Le problème n’est pas de marquer des points mais de les garder jusqu’à la fin ! Tel est le pitch de Danger, jeu de plis de l’espagnol Ignasi Ferré (Terres de Yokai) paru l’an dernier chez Brain Picnic et localisé par La boite de Jeu avec une nouvelle cover. Décidément le jeu de plis en a encore sous le coude ! 

1ere édition

Dans Danger, de toutes les cartes que vous gagnez, vous ne marquez des points qu’avec la plus basse de chaque couleur, tandis que les cartes consécutives sont annulées.

Danger se joue en 3 tours comprenant chacun 8 plis. Chacun·e joue avec 9 cartes. À votre tour, jouez une carte de votre main face visible au centre de la table. Ici, vous n’êtes pas obligé de suivre la couleur (il y a 4 couleurs). La personne qui joue la carte la plus haute remporte le pli, prend toutes les cartes et commence le pli suivant.

Vous continuez ainsi et marquez le plus de points en gardant à l’esprit que seules les cartes les plus basses de chaque couleur marquent et que les cartes consécutives (dans chaque couleur) sont annulées. Pas si simple… il y a des plis que vous ne voudrez pas gagner ! Jusqu’à la fin du tour, certaines actions peuvent renverser la situation en annulant beaucoup de points. 

L’opus, illustré par Manu Palau, est prévu pour mars prochain et sera présenté au FIJ sur le stand de La Boite de Jeu.  

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

Laisser un commentaire