[KS] Shuffle Heroes, Smash Up a fait des petits

Shuffle Heroes, c’est un KS qui a court en ce moment (comptez 25€ avec les fdp) et ça court plutôt pas mal d’ailleurs. L’auteur Jan Vaněček doit être content de son bébé. Houhou regardez-moi ça non mais gouzougouzou. 

pic2607700_md

Vous voilà dans un univers fantasty un peu steampunk sur les bords avec plein de monstres lovecraftiens au milieu. Heureusement il y a des héros pour les remettre dans l’ordre. Une petite poutrelle dans la mâchoire, ça va les calmer. En tout cas, c’est ce que vous pensez.

Comme dans Smash up vous allez lancer la partie en prenant deux decks (de héros ici) et les mixer bien crûment sans aucune autre forme de procès. Voilà : vous avez crée votre deck. Quel talent. 

Simple minds

Votre tour aussi, c’est simple. Vous jouez une carte, ou vous activez votre héro ou vous reconstituez votre main. Si vous jouez bien, vous enchaînerez des effets avec des résultats dévastateurs. Oui, si vous jouez bien. 

988104dd92f70a108fed750efe35dee1_original

Votre raison de vous lever le matin, c’est d’abattre les héros adverses, soit en réduisant leur santé à zéro soit en les mettant à terre en détruisant les cartes de leur deck. C’est là que ce jeu mène le smashbuilding à son apoplexie la plus outrageuse. Pendant le jeu vous pourrez décider des cartes que vous détruirez chez votre adversaire. Oui je dis bien « votre » adversaire, car vous n’en n’aurez qu’un. C’est un jeu à deux. Pour les gens qui s’aiment. Ou pas…  

Pour voir les stretch goals, lire des tas de trucs en anglais sur le jeu et dépenser vos sous, c’est juste ici. Et ‘tention, la fiche du jeu arrive juste derrière. 

> La fiche du jeu  

 J’vous l’avais bien dit. 

Un jeu de Jan Vaněček
Illustré par Hana Novotná
Edité par ADC Blackfire Entertainment GmbH, Czech Games Edition
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 12/2012
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 12/08/2015
    Répondre

    Me gusta !

Laisser un commentaire