Kodama, Smell Like Kigi Spirits
Tiens, il me rappelle quelque chose celui-là ! Le petit Kodama: The Tree Spirits (actuellement sur KS) a des airs de famille comme deux gouttes d’eau de l’ordre du mimétisme tout craché ! Mais oui mais c’est bien lui : Kigi complètement reimplemented ! Kigi, vous ne le situez pas dans le grand arbre de la vie ludique ? Pourtant je vous en avais fait une mirifique news il y a quelques temps, avec un titre détonnant (Kigi Kigi ya ya dada).
Kodama, Kigi, même combat. On va faire pousser son arbre en apposant des cartes astucieusement à partir du tronc.
Like this !
Auprès de mon arbre…
Vous êtes cette fois-ci des petits esprits de la forêt et vous devez assurer auprès de votre arbre, c’est votre maison après tout. Cet arbre, il a des besoins, des envies même je dirais. Fleurs, insectes, branches, à vous de réaliser les arrangements les plus heureux pour le satisfaire. Petit père, c’est pas parce qu’il ne parle pas qu’il ne ressent rien, lui aussi à droit au bonheur.
Pour vous faire une idée du gameplay, je vous renvoie sans autre forme de procès à ma précédente news parce que le principe est vraiment le même. Le thème a changé, les graphismes aussi comme vous pouvez le voir (ils sont désormais signés Scott Hartman et Kwanchai Moriya).
Quelques modifications tout de même : Dans Kodama, on ne va pas avoir à tailler l’arbre, mais il y a des caps de scoring (10 points) qui encouragent la diversité. De plus, désormais vous ne placez des branches que dans votre propre arbre. Le système d’objectifs a un peu évolué aussi. Avant, les cartes objectifs arrivaient depuis le deck d’exposition. Désormais, les joueurs reçoivent quatre cartes kodamas (esprits) spécifiques, dont trois vont scorer sur trois saisons. Oui parce que le jeu est maintenant divisé en trois saisons, printemps, été, automne. À chaque début de saison, on révèle un décret qui va ajouter ou modifier des règles dans le jeu en cours. Voilà qui ajoute un peu de rejouabilité !
Après les trois saisons, les joueurs scorent une dernière carte Kodama et on applaudira le gagnant !
Action Phase, managé par Travis R. Chance, doit se féliciter d’avoir eu le nez creux avec ce dernier petit Daniel Solis car la campagne cartonne !
Un jeu de Daniel Solis
Illustré par Kwanchai Moriya, Scott Hartman
Edité par Action Phase Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 05-2015
De 2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d’une partie entre 20 et 40 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
morlockbob 20/10/2015
aaaaah mais pourquoi l ont ils rendu aussi beau ce jeu !
Shanouillette 20/10/2015
lol oui c’est vrai que c’est meugnon. Ces petits esprits de la forêt, ça me fait un peu penser à Mononoke Hime <3
fouilloux 20/10/2015
Pour ma part je préfère largement l’esthétisme de kigi. D’ailleurs quelqu’un sait où on peut le trouver?
Umberling 21/10/2015
Action phase games aime décidément bien les rethématisations… Ninja camp = City of Thieves !
Bon, le jeu me donne grave envie de pledger. Mais je me connais : est-ce que j’ai envie d’attendre mai pour jouer ?