The Rise of Queensdale

The Rise of Queensdale

Sa Majesté Nepomuk II vous a envoyé construire un château digne de sa Reine dans la vallée de Queensdale. Explorez montagnes et forêts pour récolter des matières premières, construisez maisons et commerces pour agrandir votre quartier et n’oubliez pas d’entretenir votre popularité afin d’obtenir moultes faveurs. Outre la gloire, vos efforts seront récompensés par une ..

2018 : le j2s de l’année selon vos auteurs favoris

2018 : le j2s de l’année selon vos auteurs favoris

Aujourd’hui, on va se pomponner car nous recevons du beau monde sur Ludovox ! Le 31 décembre, normal me direz-vous, de se mettre sur son 31… Oui, nous voulions clôturer l’année en beauté, après nos coups de coeurs de la Rédac, notre bilan sélectif complet de 2018, notre Sélection des meilleurs jeux passerelles de tous les ..

Gencon 2018 : L’extension du désir

Gencon 2018 : L’extension du désir

Hot hot la Gencon 2018 approche à grands pas ! Mais va-t-il y avoir de bons jeux ? C’est probable ! Plus de 400 titres sont déjà entrés dans le listing BGG et comme chaque année je suis allée trier un peu tout ça pour vous. Bien entendu, ce travail se fait en se basant ..

The Rise of Queensdale : Erigez votre royaume avec le couple Brand

The Rise of Queensdale : Erigez votre royaume avec le couple Brand

Rise of Queensdale est la future sortie du couple Brand, les auteurs de Descendance, ou plus récemment de Rajas of the Ganges (chez Atalia). Voilà un titre déjà fort attendu. C’est parce que Rise of Queensdale combote des arguments de poids : nous avons un jeu legacy compétitif à l’allemande avec un petit côté narratif comme dans ..

Cannes 2018, nos jeux dans le radar

Cannes 2018, nos jeux dans le radar

Cannes, 32e édition, approche à grands pas ! Les 30 000 m² de ludicité (oui nous inventons des mots mais nous le faisons bien) jouxtant la Croisette nous attendent et nous trépignons d’impatience (décollage mercredi prochain !). D’ici là, vous vous demandez peut-être ce qu’il faut aller voir. Pas de panique, on vous fait un petit ..

2018 s’annonce comment ?

2018 s’annonce comment ?

C‘est 2017 qu’on a enterré mais point de pathos, l’année ludique fut belle et la prochaine sera sûrement encore meilleure ! Petit coup d’oeil dans notre lunette astroludique pour découvrir les objets jouables en approche de notre table terrestre. Premier constat, la tendance au narratif était bien visible en 2017, elle se confirme pour 2018 ..