Orléans
Epoque médiévale – autour d’Orléans : vous devez rassembler une suite de paysans, marchands, chevaliers, moines, etc pour obtenir la suprématie dans la France médiévale par le commerce, la construction et la science.
Epoque médiévale – autour d’Orléans : vous devez rassembler une suite de paysans, marchands, chevaliers, moines, etc pour obtenir la suprématie dans la France médiévale par le commerce, la construction et la science.
En tant que membre de la vague « bagbuilding » d’Essen 2014 (avec Hyperborea et King’s pouch), Orléans n’est pas passé inaperçu dans les milieux autorisés. S’il fédère depuis un certain nombre d’aficionados, il semble aussi avoir son lot de détracteurs. Le succès a néanmoins été suffisant pour attirer l’attention des Éditions du Matagot, et l’apport de ..
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Orléans » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel, le tout en 5 minutes
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine Côté Business Asmodée bientot racheté ? (Finances) Toy R Us ferme ses boutiques et liquide peu à peu (1 – 2) Les Golden Geek Awards …
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine Les nominés des Origins Award annoncés L’article de la semaine cause de Star Wars Queen’s Gambit La discussion de la semaine : les jeux de …
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine Asmodee distribuera Millenium à partir de septembre ! On en parle chez Gus Le jeu de la semaine : Discoveries Les Origins Award mutent en 2016 …
Après Orléans Draw & Right, la saga continue ! En effet, l’éditeur allemand Dlp games lance une édition spéciale dixième anniversaire d’Orléans de Reiner Stockhausen (lire le Test de Grovast). L’édition limitée Orléans Jubiläumsbox comprend le jeu de base Orléans, les trois grandes extensions – Invasion, Commerce & Intrigue, et La Peste – les …
Nous sommes en 1598 – c’est-à-dire il y a bien longtemps – au milieu de la France. Vous vous êtes installé à Orléans, une petite ville au bord de la Loire. Il y a beaucoup d’agitation : Les commerçants proposent leurs marchandises, les pêcheurs et les agriculteurs assurent l’approvisionnement en nourriture, les chevaliers veillent à …
Reiner Stockhausen, l’auteur de Orléans, nous propose un nouveau jeu de bag-building, Cette fois, la trame du jeu prend place sur les hauts plateaux andins. Altiplano se joue à partir de 2 joueurs et jusqu’à 5, il est illustré par l’indéboulonnable Klemens Franz dans un style plutôt original et décalé. (On va y arriver à …
Orléans, vous l’avez surement déjà beaucoup pratiqué, en tout cas sur le Vox, nous vous en avons déjà parlé en long en large et en travers ! En deux mots pour ceux qui n’ont pas suivi, il s’agit d’un eurogame de bag-building, signé Reiner Stockhausen et traduit en français par Matagot. Une première extension qui …
Sonnez trompettes et résonnez theremine ! Le communiqué officiel vient de tomber avec deux bonnes nouvelles. L’une concerne Orléans, le bagbuilding qui a bien cartonné (lire le Just played du prince Eolean), et l’autre évoque le retour de Citrus. Prenons les choses dans l’ordre, et un petit jus de citron. Orléans va se voir doter …
Et voilà les noms des jeux sélectionnés pour le grand prix du Spiel des Jahres sont tombés : Machi Koro aka Minivilles (Moonster games) avec Colt express (Ludonautes, tout auréolé de l’As d’or !) et The Game qui est un peu l’inconnu au bataillon vu de chez nous… Il s’agit d’un jeu de défausse coopératif …
Les nominés du Golden Geek ont été choisis par les lecteurs du site BGG, vous pouvez désormais voter en vous rendant ici pour décider du meilleur jeu de société, du meilleur jeu de rôle et du meilleur jeu vidéo de l’année 2014. Pour info, les jeux de société qui sont en lice pour le …
Résumé de l’épisode précédent : Orléans ne laisse pas indifférent la frange de joueurs auxquels il s’adresse. Temps d’abondance obligent, ses travers assez notoires auraient dû le faire retomber dans un relatif oubli assez rapidement. Mais par un miracle assez incroyable, le charme opère. L’engouement qu’il a su susciter sur la durée prouve que l’alchimie …
Quoique diversement apprécié, Orléans fut un jeu plutôt remarqué à sa sortie. Nominé en 2014/2015 au Kennerspiel des Jahres, à l’IGA, et aux Golden Geek Awards (dans trois catégories dont « Jeu de l’Année »), il n’a remporté aucun de ces prix majeurs. Une extension plus tard, après un point sur l’offre Solo par l’ami Zuton, à …
Orléans est un jeu de gestion édité en version originale chez DLP Games (Essen 2014). La particularité du jeu s’avère son système de ‘bag-building’ qui permet de réaliser ses actions non pas à base de cartes, mais de meeples & jetons. Eolean a déjà présenté le jeu de fort bonne manière via cet article de type …
Lorsque l’on fait remarquer à un camarade que son jeu est ouvert, on n’est pas forcément en train de dénoncer un certain laisser-aller au niveau du rangement. On parle parfois plutôt du gameplay. Ouvert, fermé, le fait d’apprécier un jeu n’est pas nécessairement corrélé à cette caractéristique, qui n’en reste pas moins intéressante à considérer. …
Parmi la liste de mes jeux ramenés d’Essen, il y avait les valeurs sûres, ceux que nous avions achetés du jeudi et ceux qui avaient un potentiel de séduction/déception non identifié. Orléans devait normalement faire partie de la première liste du fait de son BagBuildingSystem. Mais en passant devant, j’ai vu un jeu un peu cher, avec un …
Eh bien, rônins, on vous voit revenir à cette taverne tous les jours, voire toutes les semaines ! C’est bien. Venez prendre un thé, ou un saké si l’humeur est à l’alcool. Des visiteurs aussi agréables que vous, ça nous fait très plaisir ! Nous avons fait un petit aménagement sonore : un raconteur d’histoires nous …
C‘est du côté du stand 1-C114 que vous pourrez rencontrer les braves de DLP qui présenteront des petites choses fort gouleyantes ma foi cette année (en plus de Citrus à 35€, le jeu préféré de Geeklette – ou presque ^^ – ) : Orléans et Scheffeln que vous pouvez réserver (en écrivant à cette adresse …