cuba libre

cuba libre

En décembre 1956, Fidel Castro, rebelle en liberté conditionnelle, est rentré à Cuba pour lancer sa révolution avec une base politique pratiquement inexistante et, après un premier affrontement désastreux avec les forces gouvernementales, avec seulement 12 hommes au total. Deux ans plus tard, grâce à une propagande magistrale et à des manœuvres entre factions, Castro, ..

Resisting Revolution : une extension pour Cuba Libre

Resisting Revolution : une extension pour Cuba Libre

Les fans – dont je fais partie – de Cuba Libre (Just played) peuvent se réjouir : après les extensions Fall of Saigon et Sovereign of Discord pour Fire in the Lake, et Ariovistus, pour Falling Sky, le lancement d’une extension pour le deuxième volume de la série COIN a été annoncé hier, dans la newsletter …

Cuba Libre : ¡Hasta la victoria siempre!

Cuba Libre : ¡Hasta la victoria siempre!

Devenu un wargame célèbre et emblématique de la série COIN depuis sa première publication en 2013, Cuba Libre de Jeff Grossman et Volko Ruhnke est un jeu de guerre et d’histoire stratégique pour un à quatre joueurs. Consacré à la Révolution cubaine et aux événements qui se produisirent entre 1957 et 1958, Cuba Libre met …