Zoo vadis

Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Kwanchai Moriya
Edité par Bitewing Games
Langue et traductions : Anglais
De 3 à 7 joueurs , Optimisé à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes

Thèmes : Animaux, Commerce
Mécanismes : Déplacement, Négociation, Vote

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Et si c'était les animaux qui dirigeaient le zoo ?

...On peut supposer que ce gouvernement sauvage s'appuierait sur le soutien de ses congénères et serait alimenté par la célébrité, l'attention et le prestige de visiteurs aux yeux écarquillés. Naturellement, les bêtes les plus ambitieuses feraient pression pour obtenir une place dans l'exposition vedette, et la vedette principale serait élue mascotte du zoo.

Pour rejoindre l'exposition vedette, chaque espèce doit se frayer un chemin dans la hiérarchie des enclos avec le soutien de la majorité des animaux votants. La vedette principale sera l'espèce qui aura obtenu le plus de lauriers de la part de ses fans enthousiastes et de ses rivaux jaloux tout au long de son parcours.

Comment gagner des soutiens et des lauriers ? Par une politique astucieuse, d'habiles négociations et des plans impitoyables. Il ne peut y avoir qu'une seule mascotte de zoo, après tout.

Où allez-vous ? Telle est la question ultime de Zoo Vadis.


INFOS

Zoo Vadis est une évolution du jeu de négociation classique de Reiner Knizia, Quo Vadis ?
Il conserve l'élégance du jeu politique que les fans ont appris à aimer, tout en introduisant de nombreuses innovations et améliorations :

Amélioration du jeu à 3 joueurs et adaptation du plateau à tous les nombres de joueurs grâce à des figures neutres et corvéables - les paons itinérants.
Élargissement du nombre de joueurs avec un deuxième plateau de jeu pour 6-7 joueurs
Élargir les possibilités de négociation stratégique grâce aux capacités asymétriques des animaux.
Augmenter les opportunités tactiques avec de nouveaux jetons spéciaux de laurier
Élargir l'attrait du thème et de la présentation grâce à l'art zoologique vibrant de Kwanchai Moriya et Brigette Indelicato.
Amélioration de la production avec des figurines d'animaux trapues et des écrans de joueurs fonctionnels.
Comme dans la version originale, le jeu se termine immédiatement lorsque l'exposition des étoiles est pleine. Seuls les animaux qui ont atteint l'exposition des étoiles peuvent prétendre à la victoire, et le gagnant est le joueur qui a remporté le plus de lauriers.

-Description de l'éditeur


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