Yspahan

Un jeu de Sébastien Pauchon
Illustré par Arnaud Demaegd
Edité par Ystari Games
Date de sortie : 01-01-2006
De 3 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Désert, Ville
Mécanismes : Combinaisons, Hasard, Placement

0

4

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





1598. Yspahan la belle devient la capitale de l'empire Perse.

Ainsi placée au centre du monde, la ville connaît un essor culturel et économique dont entendent bien profiter les villes et les villages de la région. Les caravanes chargées de biens et de joyaux s'enfoncent dans le désert, porteuses des promesses d'un avenir radieux...

Ce jeu combine tactique et stratégie.


INFOS

Les joueurs incarnent des marchands commerçant avec Yspahan.

Bien décidés à profiter de l’arrivée en ville de l’intendant du Shah, ils marquent des points en plaçant leurs marchandises dans les bonnes boutiques, en les envoyant à la caravane et en construisant des bâtiments.

Le jeu est découpé en trois semaines.
Chaque semaine est divisée en sept jours (tours de jeu).

Chaque tour de jeu se décompose en deux phases :

1) Approvisionnement Le premier joueur lance les dés et les réparti dans les étages de la tour : Chameaux, Or ou Quartiers.

2) Actions des joueurs A chaque tour de jeu, les actions disponibles pour l'ensemble des joueurs sont déterminées par le jet de 9 à 12 dés. Classés par lots de valeur identique, ils offrent jusqu'à 6 actions possibles. L'un après l'autre, chaque joueur prend un lot de dé et réalise une action correspondante, puis construit éventuellement un bâtiment spécial qui lui accorde un "pouvoir" particulier pour la durée de la partie.

Liste des actions possibles selon l’étage de la tour :

* Etage des Chameaux :

- Prendre des Chameaux
- Déplacer l’Intendant
- Piocher une carte

* Etage de l’Or :

- Prendre de l’Or
- Déplacer l’Intendant
- Piocher une carte

* Etages des quartiers (Sac, Tonneau, Coffre, Vase) :

- Remplir des boutiques du quartier
- Déplacer l’Intendant
- Piocher une carte

A la fin du jeu, le joueur ayant le plus de points de victoire remporte la partie.


TESTS [0] ET AVIS [4]
L'AVIS DES JOUEURS

4 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

76%



ARTICLES [3]
Thématique Ludique : Des chameaux et des jeux

Durch die Wüste, nommé au SdJ en 1998 Sans être aussi éculé que certaines autres thématiques récurrentes, le milieu désertique se trouve

[La Mécanique du Jeu] Gestion de dés

Jusqu’à une période récente, l’association jeu de plateau et dés à 6 faces renvoyait majoritairement aux jeux de type familial (roll & move) ou

Dédé ! A quoi joueront les amoureux des dés en 2015 ?

En écrivant ma news sur Krakatoa, je me suis dit qu’il en existait quand même un gros paquet de jeux de dés fun. Oui j’ai régulièrement des

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource