Illustré par Harald Lieske
Edité par Fentasy Games, Spielworxx
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien
Date de sortie : 24-11-2024
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 100 et 180 minutes
Thèmes : Asie, Entreprise et industrie
Mécanismes : Gestion de main, Pose d'ouvriers, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Les joueurs représentent des clans de marchands qui développent des régions de la Chine.
INFOS
Yinzi : Ming est une nouvelle édition du Yinzi original, publié pour la première fois en 2019. S'appuyant sur les retours de centaines de joueurs, cette version introduit des illustrations mises à jour, un graphisme raffiné et des règles entièrement révisées pour offrir une expérience fraîche et immersive.
Situé pendant la dynastie Ming (1368-1644), une période d'expansion économique sans précédent en Chine, Yinzi : Ming capture le pouvoir de transformation du commerce mondial. À cette époque, l'afflux d'argent des Amériques et de l'Europe vers la Chine a remodelé l'économie mondiale, marquant ce que beaucoup considèrent comme le véritable début de la mondialisation.
En Chine, l'essor de la mobilité sociale a entraîné une croissance rapide des villes, en particulier dans la région inférieure du Yangtze, qui est devenue le principal centre de production de blé du pays. Outre le blé et le riz, des cultures à grande échelle telles que le thé, les fruits et la canne à sucre ont prospéré. De nombreux paysans, attirés par les opportunités économiques, ont migré vers les villes, se transformant en marchands et en artisans.
Ces travailleurs nouvellement urbanisés ont trouvé un emploi dans des usines privées et publiques, produisant des produits de valeur tels que le papier, la porcelaine, le sucre raffiné et les textiles de soie.
Alimentés par la libéralisation de l'économie, les échanges et le commerce ont connu un essor considérable, soutenu par les projets d'infrastructure du gouvernement Ming, notamment la construction de canaux, de routes et de ponts.
Cette époque a également vu la montée en puissance de clans de marchands qui ont accumulé des richesses considérables.
Dans Yinzi (qui signifie « argent »), les joueurs incarnent ces clans de marchands, chargés de développer des régions clés de la Chine à la fin de la période Ming, en particulier le long des 200 derniers kilomètres du fleuve Yangtze, à l'approche de la mer de Chine.
Les joueurs doivent planter des cultures, vendre des marchandises sur les marchés ruraux et urbains, développer des matières premières et construire ou améliorer des usines. L'objectif est de produire et de livrer des marchandises aux navires qui attendent au port. Cependant, pour réussir, les joueurs devront également améliorer leurs capacités de transport fluvial le long du Yangtze, en équilibrant la croissance et l'efficacité pour surpasser leurs concurrents.
MATERIEL
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU