Edité par Edge Entertainment
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Octobre 2015
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Jusqu'à 60 minutes
Thèmes : Horreur, Science-fiction, Tower Defense
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Deckbuilding, Draft, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de cartes, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le saviez-vous ? NorTec Corporation fut fondée en l’an R21A6. En 150 années de développement et d’expansion, elle s’est imposée comme l’une des entreprises les plus prospères et influentes des Mondes-Unis. Spécialisée dans les opérations minières, NorTec bénéficie des dernières avancées technologiques et du dernier cri en matière de voyages planétaires. Ses véhicules sont notamment capables de mener des missions complètes sur toute planète découverte et revendiquée selon la Charte d’Exploration des Mondes-Unis.
Mais NorTec Corporation n’est pas seulement à la pointe des technologies et des techniques de prospection. L’entreprise dispose en effet de l’une des forces armées privées les plus importantes des Mondes-Unis.
– GUIDE CORPORATIF DES MONDES-UNIS
INFOS
Vous allez devoir coopérer efficacement avec vos équipiers pour ne pas succomber aux assauts incessants d’impitoyables abominations. Le but de votre mission n’est pas d’éradiquer cette menace, mais simplement d’y résister assez longtemps !
XexoShyft est un jeu de deck-building coopératif conçu pour 1 à 4 joueurs, chacun dirigeant l’une des Divisions de l’armée de NorTec : le Laboratoire, l’Infirmerie, l’Armurerie, l’Atelier de Recherche, la Caserne et l’Amirauté. Chacun de ces départements représente l’une des sections de la Base NorTec. À vous de la protéger pendant qu’elle mène à bien ses opérations sur le terrain.
Avec XenoShyft, la volonté était de créer un jeu de type deck-building dans lequel les joueurs œuvreraient ensemble au lieu de chercher à se vaincre les uns les autres. Cet objectif a mené à la création d’un jeu de cartes brutal au fonctionnement différent des jeux classiques de ce genre dont vous avez l’habitude. En outre, cette décision fait non seulement deXenoShyft une expérience pleinement coopérative, mais lui permet également de fonctionner en tant que jeu solo.
MATERIEL
- - 108 cartes Ennemi « La Ruche » - 120 cartes Objet - 24 cartes « Stock d’Objets » - 20 pions Capacité et 20 pions Dégâts - 83 cartes Soldat « NorTec », 6 cartes Division (uniques), 78 cartes Xenosathem, 6 cartes Boss « La Ruche »
- - 1 compteur de PV (disque) - 4 Lignes de front de la Ruche, 4 Lignes de front de Nortec - 1 plateau de Vague, 1 plateau d’Objets - 1 livret de règles
TESTS [1] ET AVIS [1]
Malgré tous les éléments négatifs cités (piètre qualité du matériel de jeu, le manque de durée de vie et le manque de profondeur de l'aspect "deckbuilding" du jeu...), j'aime quand même beaucoup Xenoshyft: Onslaught. Pourquoi ? Parce que malgré ses défauts, c'est un jeu FUN. Il est relativement léger, avec un rythme soutenu du début à la fin et me parait une excellente entrée en matière en matière de coop, bien plus qu'un Chevaliers de la Table Ronde ou Pandémie. On évite facilement l'effet leader dans ce jeu et tout le monde s'amuse. Il est aussi aisé aux joueurs de se venir en aide les uns aux autres et cela permet à des joueurs plus forts d'aider des joueurs plus novices sans pour autant jouer à leur place.
Un bon thème, des parties intenses, des illustrations qui déchirent, une mécanique simple et efficace : voilà qui me donne bien envie de passer sur ses défauts.
- qualité des illustrations
- thème
- mécaniques simples et fluides
- pas d'effet leader
- Rejouabilité
- qualité du matériel
- profondeur de jeu
ARTICLES [2]
Nous sommes au 23ème siècle. Comme on aurait pu s’y attendre, les sociétés technologiques les plus puissantes ont depuis longtemps remplacé les
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Xenoshyft » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS