When Cutie Met Patootie

when cuti met patootie
Un jeu de Daniel Zayas
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Avril 2019
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 30 et 45 minutes

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans When Cutie Met Patootie nous rencontrons Cutie, les résidents de Kodiak Harbor, et les dix visiteurs étrangers qui viennent d'arriver sur les côtes voisines de l'Alaska. Cutie a été confiée aux soins de sa grand-mère pendant que ses parents archéologues sont en expédition dangereuse. Cependant, après six mois d'absence, Cutie et les habitants de Kodiak Harbor craignent le pire. Rejoignez Cutie alors qu'elle voyage dans la forêt avec Amelia, une des visiteurs, pour découvrir la vérité sur l'endroit où se trouvent ses parents.


INFOS

Au début du jeu les joueurs prennent secrètement une carte de citoyen (qui leur octroie un rôle secret) et trois cartes de chemin. Les cartes visiteurs sont placées en une rangée de 10 sur lesquelles sont déposées les meeples (voire les figurines, si la campagne permet de les débloquer en stretch goals) correspondants.

Les joueurs jouent ensuite à tour de rôle une carte de chemin. Celles-ci peuvent être utilisées de plusieurs façons : la déposer pour faire apparaître progressivement la surface de jeu, aider les visiteurs à collecter des gemmes ou dépenser ces gemmes pour faire avancer les visiteurs le long des chemins dévoilés au cours des tours de jeu. Il n’est possible de se connecter qu’aux chemins existants et la progression de la surface de jeu crée une pyramide, se resserrant jusqu’à une ultime et unique carte.

La fin du jeu est déclenchée lorsqu’un visiteur atteint le sommet de cette pyramide. Pour déterminer un gagnant, les joueurs révèlent leurs rôles secrets et comptent les gemmes pour lesquelles ils gagnent des points en fonction de l’emplacement des visiteurs ayant les dites gemmes en leur possession. Comme de bien entendu, le joueur avec le plus grand nombre de points gagne.

When Cutie Met Patootie est le premier jeu de The Entanglement Series de The Daniel Zayas Company. Ce jeu est livré avec une mini-expansion intitulée The Man Who Moves the Water, qui permet de jouer en solo.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle du lundi 11 juin 2018

     Chronique N°81    Salutations ludico-participatives !  ► La semaine dernière, j‘avais placé un (maigre) espoir dans la campagne de Neta-Tanka pour prendre ma retraite de la rédaction de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu